Passer au contenu principal

Le CF Montréal dévoile sa structure sportive

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a apporté quelques changements à sa structure sportive, annonçant jeudi qu'il voulait donner plus d'importance à l'analytique et à la collaboration avec le club italien Bologne FC.

Nommé à titre de consultant le 9 juillet dernier, Corey Wray occupera dorénavant les fonctions de directeur soccer. Le rôle de directeur sportif, qu'Olivier Renard occupait jusqu'à son départ en mai, n'a pas été mentionné dans le communiqué.

Luca et Simone Saputo ont été confirmés dans les fonctions qu'ils occupent depuis quelques mois. Luca est directeur principal, recrutement et méthodologie sportive, tandis que Simone est directeur principal, stratégie de l'Académie et gestion de l'effectif.

Raffaele Frassetti est pour sa part le nouveau dépisteur en chef du club.

« Cette structure sportive nous permet de maximiser notre vision stratégique, a déclaré Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal, dans un communiqué. Nous voulons avoir une rigueur accrue au niveau du recrutement, des processus clairs et une approche structurée, tout en mettant l'accent sur l'analytique, le développement des jeunes talents de l'Académie et les joueurs à fort potentiel de notre effectif. »

Luca Saputo a travaillé avec le FC Bologne en 2023 et assurera la liaison sportive entre le CF Montréal et le Bologne FC pour le repérage de talents, le recrutement de joueurs, la gestion des budgets et le partage des meilleures pratiques.

« Nous voulons bâtir une équipe compétitive chaque saison tout en restant fidèles à notre identité de jeu et notre projet sportif, a ajouté Gervais. Luca et Simone incarnent la même fierté et la même détermination que celle de la famille qui développe le soccer à Montréal depuis plus de 30 ans. 

« De plus, l'expérience approfondie de Corey en MLS représente un atout indéniable. Ces derniers mois, nous avons pu constater son professionnalisme, sa rigueur et son sens analytique. Cette structure a prouvé son efficacité lors de la dernière fenêtre de transferts et en fin de saison, en apportant des résultats positifs et une qualification en séries éliminatoires. »