PARIS (AFP) - L'ancien international français du club de soccer d'Al-Waqra (Qatar) Frank Leboeuf, qui avait annoncé mardi après-midi à RMC sa retraite à la fin de la saison, est quelque peu revenu en arrière en soirée sur RTL, précisant qu'il y avait "la possibilité" qu'il joue "quelques mois dans un club de Los Angeles".

"L'heure a presque sonné. Je vais aller vivre à Los Angeles et je suis en contact avec un club de Los Angeles depuis pas mal de temps. S'il me propose un petit peu, je jouerai encore cinq ou six mois. La saison se termine en novembre", a affirmé Leboeuf, sans citer le nom du Galaxy de Los Angeles, seule équipe de la Ligue américaine (MLS) à évoluer dans la cité des Anges.

"Il y a une porte ouverte, mais c'est une porte de jardin, une porte de derrière", a plaisanté Leboeuf sur la probabilité de jouer dans la MLS.

Dans l'après-midi, le champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, interrogé sur son avenir au terme de la saison en mai au Qatar, avait annoncé: "C'est une fin de carrière. Je crois que j'ai réussi à tuer le soccer qu'il y avait en moi, en tout cas physiquement. Frankie va continuer ses vacances, en France un petit peu et ensuite on va aller vivre aux Etats-Unis, en Californie".

Leboeuf, 37 ans (50 sélections, 4 buts), dont la dernière sélection avec les Bleus remonte au Mondial-2002 en Corée du Sud et au Japon (le 6 juin contre l'Uruguay/0-0), avait rejoint le club d'Al-Saad à l'été 2003 en provenance de Marseille (L1) avant de poursuivre, toujours au Qatar, à Al-Waqra.

Frank Leboeuf, qui a connu l'apogée de sa carrière à Chelsea (1re div. anglaise) entre 1996 et 2001, est le 9e champion du monde 1998 à prendre sa retraite après Didier Deschamps, Laurent Blanc, Bernard Lama, Lionel Charbonnier, Alain Boghossian, Stéphane Guivarc'h, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry.

Outre Chelsea et Marseille (sud), Leboeuf, qui a effectué son premier match en première division en 1988 avec Laval (ouest), a également évolué à Strasbourg (est).