Passer au contenu principal

RÉSULTATS

West Ham enfonce Wolverhampton avec Antonio en tête

Mario Lemina et Toti Gomes Mario Lemina et Toti Gomes - Getty
Publié
Mise à jour

West Ham et l'entraîneur Julen Lopetegui, en difficulté, se sont donné de l'air lundi contre Wolverhampton (2-1), avant-dernier de Premier League, une victoire qu'ils ont dédiée à leur coéquipier Michael Antonio, « miraculé » d'un accident de la route.

Les Londoniens, quatorzièmes, creusent l'écart avec la zone de relégation, neuf points derrière, et aggravent la situation des Wolves (19e, 9 pts), battus pour la dixième fois en quinze matchs.

La victoire au London Stadium offre un peu de répit à Lopetegui, en sursis selon la presse britannique après un début de saison raté.

Elle survient surtout deux jours après l'effroyable accident subi par l'attaquant Michael Antonio, « un miraculé » selon le terme utilisé lundi par l'entraîneur espagnol.

Les Hammers sont entrés sur la pelouse avec un survêtement à son nom, floqué de son no 9, et les supporters l'ont applaudi à la neuvième minute.

L'attaquant international jamaïcain n'a pas été oublié par les buteurs: Tomas Soucek a célébré sa tête victorieuse (54e, 1-0) en montrant neuf de ses doigts, et Jarrod Bowen a fêté sa réussite (72e, 2-1) en brandissant le maillot de son partenaire.

Le capitaine a été dans tous les bons coups: il a tiré le corner repris par Soucek, a initié le but de Mohammed Kudus finalement invalidé pour hors jeu (60e), puis délivré les siens avec un dribble et une frappe parfaite, trois minutes après l'égalisation de Matt Doherty (69e, 1-1).

La victoire permet aussi de réconcilier les joueurs avec leurs supporteurs, affligés par la claque 5-2 reçue contre Arsenal lors du précédent match disputé à domicile.

La pression monte encore d'un cran, en revanche, autour de Gary O'Neil. L'entraîneur des Wolves n'a remporté que deux matches cette saison et a enchaîné une troisième défaite consécutive, lundi, cinq jours après un revers 4-0 contre Everton.