Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester City subit un 4e revers consécutif

Pep Guardiola Pep Guardiola - PC
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Manchester City a subi une quatrième défaite consécutive, la deuxième d'affilée en Premier League, samedi à Brighton (2-1), où les quadruples champions d'Angleterre ont été renversés en seconde période.

Il s'agit de la pire série de défaites subies par l'entraîneur Pep Guardiola depuis qu'il a pris les commandes des « Citizens » en 2016.

L'Espagnol vient d'encaisser un quatrième revers successif après s'être incliné contre Tottenham (2-1) en Coupe de la Ligue, Bournemouth (2-1) en championnat puis le Sporting Lisbonne (4-1) en Ligue des champions.

Son équipe a pourtant ouvert le score par Erling Haaland (23e, 0-1), le 75e but de l'attaquant norvégien dans le championnat anglais.

Mais elle a subi la révolte de Brighton en seconde période et fini par craquer devant Joao Pedro, buteur (78e, 1-1) puis passeur décisif pour Matt O'Riley (83e, 2-1), un autre entrant.

Le coaching inspiré de Fabian Hürzeler porte les « Seaguls » à la quatrième place en attendant la suite de la 11e journée de championnat.

Manchester City, deuxième avec 23 points, peut voir l'actuel meneur Liverpool (1er, 25 pts) s'envoler au classement en cas de victoire samedi soir contre Aston Villa.

Après la trêve internationale, Man City aura en outre une reprise corsée avec la réception de Tottenham, le 23 novembre, puis un déplacement à Liverpool, le 1er décembre.

Enfin une victoire pour Wolverhampton

Wolverhampton, quatorzième la saison dernière, a obtenu sa première victoire de la saison, samedi, contre la lanterne rouge Southampton (2-0), lors de la 11e journée de Premier League.

Des buts de Pablo Sarabia (2e) et Matheus Cunha (51e) ont soulagé l'entraîneur Gary O'Neil, toujours en position de relégable mais enfin crédité d'un premier succès dans une saison très mal débutée.

Les « Wolves » sont 18e avec six points, un de moins que Crystal Palace (17e, 7 pts), le premier non-relégable, battu 2-0 samedi chez lui par Fulham.

Le promu Southampton, vainqueur d'Everton le week-end dernier, reste coincé à la dernière place avec seulement quatre points récoltées après 11 journées.

Tout va pour le mieux en revanche du côté de Fulham, sixième après avoir décroché une cinquième victoire en championnat. Les Londoniens ont enfoncé Palace, privé de huit joueurs (blessures et suspension) et réduit à dix en seconde période.

Brentford est revenu deux fois au score et a fini par dompter Bournemouth (3-2), grâce notamment à un doublé de Yoane Wissa.

Dans l'autre match de l'après-midi, West Ham n'a pas fait mieux qu'un match nul 0-0 contre Everton, le 16e. L'équipe de Julen Lopetegui, très active cet été sur le marché des transferts, stagne à la 14e place.