Balotelli sur le point de rejoindre Liverpool
Angleterre jeudi, 21 août 2014. 09:07 dimanche, 22 déc. 2024. 16:19ROME - L'attaquant de l’AC Milan Mario Balotelli serait sur le point d'être transféré au Liverpool FC contre une indemnité de 20 millions d'euros (environ 26,5 M$ US), ont indiqué jeudi les médias des deux pays.
Après moins de deux ans passés dans le club de Silvio Berlusconi, l'attaquant âgé de 24 ans s'apprête à retrouver la Premier League, qu'il connaît bien pour avoir évolué pendant trois saisons sous les couleurs de Manchester City entre 2010 et 2013.
Fort d'un bilan de 30 buts marqués en 54 matchs avec le club rossonero, Balotelli rejoint un Liverpool orphelin de son attaquant vedette Luis Suarez parti au cours du mercato estival au FC Barcelone dans un transfert chiffré aux alentours des 90 millions d'euros, selon la presse anglaise.
Sur les bords de la Mersey, « SuperMario », qui affiche 13 buts en 33 matchs avec la Nazionale, retrouvera la Ligue des champions mais aura surtout la lourde de tâche d'aider les Reds de Brendan Rodgers a remporté leur 19e championnat d'Angleterre: un titre après lequel Liverpool court depuis la saison 1989-1990.
Arrivé en janvier 2013 à Milan après un passage mitigé à City, où il remporta un titre de champion d'Angleterre en 2012, Balotelli n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui durant son passage en Lombardie, ne réussissant pas à aider le club italien à accéder à la Ligue des champions pour la saison à venir.
Connu pour ses frasques extra-sportives nombreuses et son caractère fantasque, mais aussi pour avoir été victime à répétition d'attaques racistes dans les stades italiens, Mario Balotelli aura certainement à coeur de se relancer chez les Reds après être passé à côté de son mondial brésilien malgré son ouverture du score lors du premier match de poule contre... l'Angleterre.
Capable du meilleur comme du pire, l'ancienne promesse de l'Inter Milan, étiqueté « éternel espoir », trouvera à Liverpool un entraîneur avec lequel il pourrait se relancer alors que l'arrivée d'Antonio Conte à la tête de la Nazionale risque de le priver d'une place de titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe d'Italie.