Dortmund domine Mayence et se rassure
Calendrier | Classement | Statistiques
MUNICH, Allemagne - En difficulté en Bundesliga cette saison, le Borussia Dortmund s'est rassuré dimanche, en s'imposant à domicile contre Mayence 3 à 1, grâce notamment à un doublé de Maximilian Beier, lors de la 27e journée du championnat d'Allemagne.
Avec 38 points, les joueurs de Niko Kovac se relancent un peu dans la course aux places qualificatives pour les compétitions européennes et devront confirmer ce succès la semaine prochaine à Fribourg (7e, 42 points), avant de défier le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions.
De son côté, Mayence laisse la 3e place à l'Eintracht Francfort (48 points) et passe quatrième avec 45 points, manquant une belle occasion de faire un trou sur ses concurrents dans une lutte serrée pour les deux derniers tickets pour la prochaine Ligue des champions, les deux premiers étant promis au Bayern et à Leverkusen.
Après deux défaites consécutives à domicile contre Augsbourg (1-0) et à Leipzig (2-0), les coéquipiers d'Emre Can ont fait la différence en fin de première période face à Mayence, invaincu en championnat depuis deux mois (quatre victoires et deux matches nuls).
Maximilian Beier, aligné avec Karim Adeyemi en pointe de l'attaque de Dortmund, a ouvert le score à 39e minute. Puis, sur deux corners remarquablement tirés par Nico Schlotterbeck, Can (42e) et Beier (72e) ont trompé Robin Zentner de la tête.