Dortmund s'impose enfin à l'extérieur et se mêle à la meute des poursuivants
Le Borussia Dortmund s'est imposé dimanche à Wolfsburg 3 à 1 lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne, un succès qui permet au BVB de se mêler à la meute à la poursuite du duo de tête Munich/Leverkusen.
Avec 25 points au compteur avant la courte trêve hivernale de trois semaines en Allemagne, le Borussia Dortmund se mêle au groupe de huit équipes qui se tiennent en quatre points (entre Francfort, 3e avec 27 points et Stuttgart, 10e avec 23 points), à distance du Bayern (36) et du Bayer Leverkusen (32).
Pour les hommes de Nuri Sahin, la septième tentative loin de leurs bases et du Westfalenstadion cette saison aura été la bonne, après des revers à Stuttgart (5-1), Berlin (2-1), Augsbourg (2-1), Mayence (3-1) et des matches nuls à Brême (0-0) et Mönchengladbach (1-1).
En cinq minutes, Donyell Malen (25e), Maximilian Beier (28e) et Julian Brandt (30e) ont mis au supplice la défense de Wolfsburg pour s'assurer la victoire et rester au contact de la 3e place.
Réduits à 10 pendant une demi-heure quatre minutes après la réduction du score, les coéquipiers d'Emre Can ont conservé leur deux buts d'avance jusqu'à la fin du match.