Francfort concède le nul à Hoffenheim, malgré un doublé de Hugo Ekitiké
Calendrier | Classement | Statistiques
MUNICH – Malgré un doublé de son attaquant français Hugo Ekitiké, l'Eintracht Francfort a manqué l'occasion de se rapprocher du Bayer Leverkusen, en concédant le match nul sur la pelouse de Hoffenheim (2-2) dimanche après-midi lors de la 19e journée de Bundesliga.
Avec 37 points au compteur, Francfort réalise l'une de ses meilleures saisons dans le championnat d'Allemagne après 19 journées (11 victoires et 4 matchs nuls).
Les joueurs de Dino Toppmöller voient l'écart sur le meneur munichois se creuser à 11 points (37 contre 48) et restent à cinq points de Leverkusen (42), après le match nul du champion d'Allemagne en titre à Leipzig (2-2) samedi.
L'Eintracht gardent toutefois ses distances avec cinq points d'avance sur Stuttgart et Leipzig (32), et six sur Mayence (31), principaux rivaux pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, réservée aux quatre premiers.
Appelé par son entraîneur à prendre plus de responsabilités après le départ d'Omar Marmoush (meilleur buteur de l'équipe avec 15 réalisations sur la phase aller de la Bundesliga) pour Manchester City, Hugo Ekitiké s'est exécuté dimanche, avec un doublé.
Le jeune Français (22 ans) a d'abord provoqué puis transformé un penalty en première période pour ouvrir le score (26e), puis a redonné l'avantage à son équipe à l'entame du dernier quart d'heure (71e). Il a ainsi inscrit ses 10e et 11e buts de la saison en Bundesliga (16 toutes compétitions confondues).
Mais dans le temps additionnel, Hoffenheim est parvenu à égaliser par Adam Hlozek (90e+5).