Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern s'impose grâce à un triplé de Kane contre Stuttgart

Harry Kane - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Grâce notamment à un triplé de Harry Kane, le Bayern s'est imposé 4 à 0 contre Stuttgart samedi soir, avec un statu quo en tête du championnat d'Allemagne, car Leipzig s'est également imposé à Mayence (2-0) et le Bayer Leverkusen a dominé l'Eintracht Francfort (2-1).

Avec 17 points, les hommes de Vincent Kompany n'occupent le fauteuil de leader qu'à la différence de buts par rapport à Leipzig (+16 contre +9), alors que Leverkusen reste trois points derrière le duo de tête avec 14 points. Fribourg, qui s'est imposé à domicile contre Augsbourg, s'intercale avec 15 points au compteur.

A l'Allianz Arena, Harry Kane s'est montré maladroit en première période, comme l'ensemble des joueurs de l'animation offensive munichoise, avant de régler la mire en seconde période et d'y aller de son triplé.

Pour ouvrir le score à la 57e minute, il a été servi à 30 mètres du but adverse par Joshua Kimmich à l'origine de la récupération de la balle. Le meilleur buteur de la précédente Bundesliga (36 buts) s'est avancé et a frappé à raz de terre de 25 mètres, trompant Alexander Nübel. Trois minutes plus tard, il a doublé la mise.

Kane a été à l'origine et à la conclusion de l'action qui a amené le troisième but munichois à la 80e minute. Kingsley Coman est venu parachever le succès munichois à la 89e minute. Après sept journées, Kane totalise neuf buts en championnat, après trois matches (dont un en Ligue des champions) sans marquer sous le maillot munichois.

Seul point noir de la soirée pour Vincent Kompany, la fracture de la clavicule droite d'Aleksandar Pavlovic en début de match, mal retombé sur l'épaule droite dans un duel aérien avec Fabian Rieder. Une mauvaise nouvelle dans l'optique du choc à Barcelone mercredi en C1, où les Munichois devront corriger le tir après la défaite il y a trois semaines à Aston Villa.

Leipzig en maîtrise 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Leipzig a fait la différence en première période à Mayence, grâce à des buts de Xavi Simons (20e) et du capitaine Willi Orban (37e).

Si le parcours en championnat est presque parfait avec cinq victoires -dont une contre Leverkusen lors de la 2e journée- et deux matches nuls, c'est moins le cas en Ligue des champions avec des défaites à Madrid contre l'Atlético (2-1) et à domicile contre la Juventus Turin (3-2), après avoir mené à chaque fois au score. Mercredi, c'est un autre grand d'Europe qui attend Leipzig, les Reds de Liverpool, pour essayer de marquer ses premiers points.

Après deux matches nuls consécutifs en championnat à Munich (1-1) et contre le promu Kiel (2-2), le Bayer Leverkusen a remis la marche en avant, en s'adjugeant un choc spectaculaire contre l'Eintacht Francfort (2-1).

Avec un penalty accordé à Leverkusen après cinq minutes, raté par Victor Boniface, un autre penalty donné à Francfort (à chaque fois avec l'assistance de la VAR), réussi par Omar Marmoush dix minutes plus tard (1-0, 14e), le premier quart d'heure à la BayArena a donné le ton d'une première période allant d'un but à l'autre.

Fautif sur le penalty concédé à cause d'un très léger contact sur Marmoush, Robert Andrich s'est rattrapé à la 25e minute, à la conclusion d'un mouvement flipper entre lui, Amine Adli et Martin Terrier.

Plus pressant en seconde période, le Werkself, le onze de l'usine (surnom de l'équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer), a fait le pressing pour forcer la décision. Victor Boniface a manqué le cadre d'un but vide sur un centre parfait de Terrier, avant de donner la victoire à Leverkusen à la 72e minute sur un centre de Florian Wirtz, laissé par précaution sur le banc en début de rencontre par Xabi Alonso après sa blessure avec l'Allemagne lundi contre les Pays-Bas.

Leverkusen se rend à Brest mercredi (18h45) pour son troisième match de Ligue des champions, espérant confirmer ses deux premiers succès à Rotterdam contre le Feyenoord (4-0) et à domicile contre l'AC Milan (1-0).