Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chelsea enfonce Tottenham et récupère la 4e place

Enzo Fernandez - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Chelsea a récupéré sa quatrième place en remportant chez lui un derby contre Tottenham (1-0) marqué par plusieurs longs recours à la VAR, jeudi en conclusion de la 30e journée de Premier League.

Les « Blues », avec 52 points, repoussent Manchester City (5e, 51 pts) et Newcastle (6e, 50 pts), également vainqueurs la veille. Ils iront à Brentford dimanche pour tenter de conserver cette courte avance.

Les misères continuent en revanche pour Tottenham et son entraîneur Ange Postecoglou, coincés à la quatorzième place après cette 16e défaite de la saison en championnat.

Les ambitions offensives de Chelsea ont été récompensées sur un centre parfaitement dosé de Cole Palmer, de retour de blessure, pour la tête d'Enzo Fernandez, laissé trop libre devant le but (50e, 1-0).

Le but du capitaine a permis aux supporters de Stamford Bridge d'évacuer la frustration d'une longue domination infructueuse. Chelsea était en effet l'équipe la plus dangereuse mais elle a manqué plusieurs fois le coche par malchance, maladresse ou mauvais choix.

Il y a eu un poteau dès la première minute de jeu (1re), une chevauchée de Nicolas Jackson terminée sur un tir complètement raté (29e) ou ce superbe arrêt à une main de Guglielmo Vicario pour repousser une frappe de Jadon Sancho (44e), entre autres.

Chelsea a crû doubler la mise sur une belle volée de Moises Caicedo (56e), mais la VAR a détecté le hors-jeu d'un coéquipier après un long examen.

La décision a été accueillie par une clameur moqueuse depuis le virage des fans de Tottenham, mais ces derniers ont connu pareille déconvenue un quart d'heure plus tard: Pape Matar Sarr a trompé Robert Sanchez d'une frappe lointaine mais commis une faute préalable, sifflée grâce à la vidéo (69e).

Pas irréprochable sur le coup, Sanchez s'est rattrapé avec un arrêt décisif devant Son Heung-min (89e), juste avant les douze minutes de temps additionnel liées à la VAR.

 

Articles récents Soccer