Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Real Madrid sans sa vedette Kylian Mbappé contre l'Atlético

Kylian Mbappé Kylian Mbappé - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Kylian Mbappé devrait rater son premier match d'envergure en Espagne depuis qu'il s'est joint au Real Madrid, alors que les champions en titre joueront contre l'Atlético Madrid sans leur joueur vedette samedi en raison d'une blessure.

Mbappé sera à l'écart pour une période indéterminée après s'être blessé à un ischiojambier, a dit l'équipe la semaine dernière. Sa blessure est survenue après que la vedette française ait marqué son septième but de la saison avec Madrid, dans un gain contre Alavés.

Le gérant Carlo Ancelotti devra prendre une décision pour combler le vide laissé par l'absence de la plus grosse signature du club depuis celle de Cristiano Ronaldo il y a plus d'une décennie. L'entraîneur italien pourrait maintenir sa ligne d'attaque à trois s'il décide de donner un premier départ à Endrick.

L'explosif athlète de 18 ans a déjà impressionné avec deux buts lors de quelques apparitions comme remplaçant tardif qui n'a totalisé que 47 minutes de jeu. Endrick pourrait jouer aux côtés des Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo.

L'autre option pour Ancelotti serait de revenir à un système de jeu 4-4-2 qui a permis de remporter le championnat et la Ligue des Champions l'année dernière, à l'exception de Toni Kroos, maintenant retraité.

Ceci pourrait signifier l'ajour d'un autre milieu de terrain parmi Luka Modric, Eduardo Camavinga ou Arda Guler pour jouer aux côtés des partants Jude Bellingham, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni.

« Je ne sais pas si (Mbappé) va jouer ou non, mais ils ont plusieurs bons joueurs pour le remplacer, a dit le gardien de l'Atlético Jan Oblak. Peu importe qui est en uniforme, il jouera bien et ils voudront gagner autant que nous. »

L'Atlético était la seule équipe qui a battu Madrid la saison dernière. Les hommes de Diego Simeone ont remporté leur derby à domicile 3-1 et a soutiré un match nul de 1-1 ensuite.

Madrid est au deuxième rang du classement de la ligue, quatre points derrière le FC Barcelone, qui a une fiche parfaite en sept matchs depuis que Hansi Flick a pris la relève comme entraîneur.

L'Atlético est au troisième rang, deux points derrière Madrid, après que le nouveau-venu Julian Alvarez ait marqué un but à la 90e minute pour offrir une victoire de 1-0 contre Celta Vigo mercredi.