Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bologne n'arrive plus à gagner

Stefan Posch Stefan Posch - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

ROME – Bologne a enregistré son sixième nul en huit matchs de Championnat d'Italie sur le terrain du Genoa (2-2), samedi en ouverture de la 8e journée de la Serie A.

Bologne, équipe surprise de la saison dernière (5e) sous la conduite de Thiago Motta, parti à l'intersaison entraîner la Juventus Turin, a mené 2 à 0 après des buts de Riccardo Orsolini (37e) et de Jens Odgaard (56e).

Mais l'équipe désormais entraînée par Vincenzo Italiano s'est effondrée après l'heure de jeu et a concédé deux buts inscrits par Andrea Pinamonti (73 et 85e).

Résultat, Bologne n'a toujours qu'une victoire, toutes compétitions confondues, à son actif cette saison et reste coincé à la 13e place du championnat avec neuf points.

Mardi, le club d'Émilie-Romagne affronte Aston Villa lors de la 3e journée de la Ligue des champions et recevra dans deux semaines Monaco.

En LdC, il a fait match nul contre le Shakhtar Donetsk (0-0) et s'est incliné à Liverpool (2-0).

Le Genoa, qui restait sur trois défaites de suite, est 17e avec six points.

Milan arrache la victoire à l'Udinese

L'AC Milan, pourtant réduit à dix dès la 29e minute, a arraché les trois points de la victoire en venant à bout de l'Udinese (1-0), samedi lors de la 8e journée.

Samuel Chukwueze a inscrit le seul but de la rencontre à la 13e minute sur un raid de Noah Okafor, préféré sur l'aile gauche au titulaire habituel Rafael Leao, au rendement famélique (un but) et resté sur le banc toute la rencontre.

Le Milan, privé de Théo Fernandez qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension pour son exclusion à l'issue de la défaite contre la Fiorentina (2-1) avant la trêve internationale, s'est retrouvé en infériorité numérique à la 29e minute pour la plus grande colère de San Siro.

Le milieu néerlandais Tijjani Reijnders a écopé d'un carton rouge pour avoir déséquilibré, selon l'arbitre, Sandi Lovric qui filait vers le but.

L'Udinese, sans son capitaine et buteur Florian Thauvin, touché à une côte, a cru par deux fois égaliser, juste avant la pause et dans le temps additionnel, mais ces buts ont été invalidés par la VAR.

Deux minutes après son entrée en jeu, Tammy Abraham a manqué de peu de doubler la marque (75e) et s'est blessé à une épaule sur l'action. 

Grâce à ce succès, le quatrième lors de ses cinq dernières sorties en championnat, l'AC Milan a bondi provisoirement à la 3e place avec 14 points, comme son grand rival l'Inter (2e) qui affronte l'AS Rome dimanche, et à deux longueurs du leader, Naples, opposé dimanche également à Lecce.

La Juventus Turin (4e, 13 pts) affronte dans la soirée de samedi la Lazio et peut passer en tête en cas de succès.