Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Naples domine Bologne en attendant Lukaku et McTominay

Giovanni Simeone - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Naples a dominé Bologne (3-0) dimanche lors de la 2e journée du Championnat d'Italie pour offrir une première victoire à son nouvel entraîneur Antonio Conte, qui attend deux recrues de poids, Romelu Lukaku et Scott McTominay.

Le Napoli s'est imposé grâce à des buts de son capitaine Giovanni di Lorenzo (45e+2), de son buteur géorgien Khvicha Kvaratskhelia (75e) et de l'attaquant argentin Giovanni Simeone (90e+4).

Naples ne s'était plus imposé à domicile depuis le 3 mars dernier.

Le champion d'Italie 2023, seulement 10e la saison dernière après avoir changé trois fois d'entraîneur, est bien décidé à rejouer les premiers rôles dès cette saison.

Selon la presse italienne, il devrait rapidement officialiser les arrivées de Lukaku et de McTominay, en provenance respectivement de Chelsea et Manchester United, pour chacun 30 millions d'euros.

Naples, battu 3 à 0 par Vérone lors du week-end d'ouverture, est 11e (3 pts).

L'Atalanta Bergame, leader de la Série A avant le coup d'envoi de cette 2e journée, s'est inclinée 2 à 1 sur le terrain du Torino.

Impressionnante contre Lecce (4-0) le week-end dernier, l'Atalanta, lauréate de la Ligue Europa, a bien débuté la rencontre en ouvrant la marque par Mateo Retegui (26e).

Mais le Torino a rapidement égalisé (31e), avant de concrétiser sa domination par Che Adams en début de seconde période (49e) et de voir son gardien repousser un pénalty.

Grâce à cette victoire, le Torino qui avait fait match nul contre l'AC Milan (2-2) en ouverture de la saison, est deuxième, avec le même nombre de points que l'Inter, champion d'Italie en titre et leader à la faveur d'une meilleure différence de buts.

L'Atalanta est 9e (3 pts).

Avant la fin de la 2e journée, il ne reste déjà plus que deux équipes à pouvoir réaliser un sans-faute, Vérone et la Juventus Turin qui s'affrontent lundi (20h45).

L'AS Rome, conspuée par son public, s'est inclinée à domicile face à Empoli (2-1) et pointe à la 14e place avec un seul point.