Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marseille déroule à Rennes, Brest freine Lyon

Geronimo Rulli, Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot Geronimo Rulli, Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot. - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Intraitable à l'extérieur, l'Olympique de Marseille s'est imposé à Rennes (2-1) pour revenir à quatre longueurs du Paris Saint-Germain, le meneur de la Ligue 1, et distancer Monaco (3e) de cinq points, samedi pour la 17e journée.

Avec cette huitième victoire en neuf déplacements, signée Mason Greenwood et Adrien Rabiot, l'OM se rapproche un peu du meneur, qui boucle la journée contre Saint-Étienne dimanche. Il creuse surtout l'écart avec Monaco, tenu en échec à Nantes (2-2) vendredi, et la meute des aspirants au podium.

Brice Samba, le nouveau gardien venu de Lens, et ancien marseillais, s'est incliné sur les buts de l'Anglais et de l'international français, le troisième de Rabiot avec l'OM, après les deux contre Saint-Étienne, un en L1, un en Coupe de France.

L'entraîneur Jorge Sampaoli aussi a manqué ses retrouvailles avec l'OM, qu'il a entraîné en 2021-2022. Rennes est 13e, avec un seul point d'avance sur le barragiste, Saint-Étienne.

Lyon, qui pouvait grimper sur le podium en cas de victoire a vu sa remontée stoppée à Brest (2-1), et même Nice (4e) lui passer devant grâce à sa victoire à Reims (4-2).

Brest, grâce à des buts de Mehdi Camara et Ludovic Ajorque, se rassure en prenant la 10e place avant les matchs de dimanche, une semaine avant le derby breton à Rennes et une dizaine de jours avant de retrouver la Ligue des Champions contre le Shakthar Donetsk.

Lyon (6e) n'a pu que réduire le score par Jordan Veretout avant la pause et son équipe n'a plus fait grand-chose ensuite, dominée par Brest.

Nice s'approche à un point du podium grâce à sa victoire sans conteste en Champagne, avec un but de son homme en forme, Evann Guessand, un doublé de Gaëtan Laborde et un but d'Ali Abdi. Reims (12e) enchaîne un sixième match sans victoire et a terminé sous les chants : « Mouillez le maillot! » de son public furieux.