Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bielefeld crée la sensation en écartant Leverkusen

Jonathan TahJonathan Tah - Getty
Publié
Mise à jour

Le Bayer Leverkusen, deuxième de Bundesliga, a été renversé par l'Arminia Bielefeld, pensionnaire de troisième division, vainqueur 2 à 1 et qualifié mardi soir pour une finale de Coupe d'Allemagne historique.

Dans un stade en fusion, Bielefeld a concédé l'ouverture du score lorsque le défenseur central du champion d'Allemagne Jonathan Tah a été le plus prompt pour reprendre un corner dévié (17e). 

Nullement impressionné, le club de troisième division a répliqué dans la foulée: sur un long ballon en profondeur, Oppie a adressé un centre un mal dégagé par la défense à Marius Wörl qui a égalisé, d'une frappe dans le petit filet (20e). 

Bilefeld a ensuite pris l'avantage en toute fin de première période sur un coup franc repris en déséquilibre par Max Grosser en demi-volée au second poteau, qui n'a laissé aucune chance au gardien et capitaine du Bayer, Lukas Hradecky (45e+2).

Malgré des assauts répétés des joueurs de Xabi Alonso, rien n'a été marqué en seconde période au grand bonheur du bouillant public de l'Arminia qui a envahi la pelouse pour fêter une qualification historique avec ses héros. 

Bielefeld défiera le vainqueur entre Stuttgart et le RB Leipzig qui s'affrontent mercredi.