Liverpool trébuche à nouveau lors de la 20e journée du championnat, 2-0 à West Ham
Angleterre samedi, 2 janv. 2016. 10:39 mercredi, 11 déc. 2024. 18:41LONDRES - Battu à West Ham (2-0) samedi lors de la 20e journée du championnat d’Angleterre et du premier match de 2016, Liverpool est retombé dans ses travers, tandis que West Ham, avec un Dimitri Payet de retour, remonte à la 5e place du classement.
Une valse à trois temps, voilà comment résumer la saison de Liverpool. Pour les Reds, c'est deux pas en avant, un pas en arrière cette année. Après deux succès de suite contre Leicester (1-0) et à Sunderland (1-0), lors des deux dernières journées, qui les avaient permis de rejoindre la 7e place du classement et de rêver de nouveau à la Ligue des champions, ils ont de nouveau déçu samedi à West Ham.
Les joueurs de Jürgen Klopp ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats et les autres matches du week-end pourraient de nouveau les reléguer loin des places européennes. Dominés dans les duels, poussifs offensivement hormis dans les quinze dernières minutes, les partenaires de Mamadou Sakho n’ont jamais trouvé le rythme du match.
À lire également
Au contraire de West Ham, tout de suite entré dans la partie avec un but d'Antonio (1-0, 10e), un jeu en transition intéressant et une assise défensive solide. Andy Carroll a doublé la mise de la tête, contre son ancien club, après le repos (2-0, 55e).
Liverpool a poussé dans les cinq dernières minutes avec des grosses occasions pour Lucas et Allen mais c'était bien trop tard.
Avec ce succès, West Ham remonte à la 5e place du classement et confirme son excellente saison sous Slaven Bilic. Et pour continuer les bonnes nouvelles de 2016, Dimitri Payet a également effectué son retour après deux mois d’absence sur blessure.
C’est la première fois depuis la saison 1963-1964 que West Ham bat Liverpool deux fois dans la même saison. C’est un beau record pour commencer 2016.