Bologne et Naples se neutralisent, statu quo en tête
Calendrier | Classement | Statistiques
Bologne et Naples sont restés dos à dos (1-1) lundi en clôture de la 31e journée du Championnat d'Italie, un nul qui permet à l'Inter Milan de conserver ses trois points d'avance en tête.
En prenant l'avantage dès la 18e minute grâce à André-Frank Zambo Anguissa, le Napoli est virtuellement revenu à un point du leader.
Dans la foulée, le gardien de Bologne Łukasz Skorupski quittait ses coéquipiers sur blessure (25). Mais il en fallait plus pour faire douter Bologne qui restait sur cinq victoires consécutives en championnat.
À son retour des vestiaires, l'équipe de Vincenzo Italiano a nettement pris l'ascendant et a égalisé grâce à Dan Ndoye (64).
« Après une bonne première période, nous n'avons plus réussi face à cette belle équipe de Bologne à produire notre football après la pause », a analysé Cristian Stellini, l'adjoint d'Antonio Conte, suspendu pour ce match.
« Cela reste un bon résultat pour atteindre notre objectif de début de saison, à savoir finir dans les quatre premiers, mais on est conscient qu'on peut faire mieux que terminer dans le top-4 », a-t-il ajouté.
À sept journées du terme de la saison, l'Inter, accroché samedi par le promu Parme (2-2), compte toujours trois points d'avance sur Naples.
Mais le calendrier du Napoli semble moins compliqué que celui du leader, toujours en lice en Ligue des champions et en Coupe d'Italie.
S'ils ont tous deux encore quatre matchs à domicile à disputer, l'Inter doit encore affronter Bologne (4e) et l'AS Rome (7e), tandis que le Napoli sera opposé exclusivement à des adversaires de la seconde partie de tableau, à l'exception du Torino (10e).