Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Igor Tudor réveille la Juventus

Igor Tudor - PC
Publié
Mise à jour

La Juventus Turin, traumatisée par deux lourdes défaites, a retrouvé le sourire en battant le Genoa (1-0) pour les débuts d'Igor Tudor sur le banc des Bianconeri, samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Italie. 

Depuis qu'il a succédé à Thiago Motta en début de semaine, Tudor ne se ménage pas: à l'entraînement, le technicien croate, très enthousiaste, donne de la voix et encourage beaucoup ses joueurs.

Contre le Genoa de Patrick Vieira, Tudor, ancien joueur de la « Vieille Dame », a fait tout ça et même plus : il a été décisif lors du seul but de la rencontre, en récupérant le ballon qui venait de sortir en touche et en le donnant aussitôt à Teun Koopmeiners.

La touche du Néerlandais a pris de vitesse la défense du Genoa et a fini par arriver dans les pieds de Kenan Yildiz. Le phénomème turc s'est joué de deux défenseurs dans la surface de réparation et a propulsé le ballon dans les filets malgré un angle très fermé (25).

Yildiz a vécu des dernières semaines compliquées: son temps de jeu avait sensiblement diminué, mais il a débuté la rencontre tout comme Dusan Vlahovic, autre joueur qui n'avait plus lui non plus les faveurs de Thiago Motta mais qui a été préféré à Randal Kolo Muani ce samedi.

« Le Mister (Tudor, NDLR) nous donne beaucoup d'énergie », a reconnu Yildiz qui a inscrit, à 19 ans, son septième but de la saison.

Dans le temps additionnel, sur un raid de Képhren Thuram, la Juve a bien failli doubler la mise, mais Nicola Leali a stoppé en deux temps la frappe de Timothy Weah.

Si tout n'a pas été parfait, les tifosi de la Juve respirent: leur équipe ne s'était plus imposée depuis le 3 mars et restait sur deux déroutes, 4-0 à domicile contre l'Atalanta et 3-0 sur le terrain de la Fiorentina.

Le club le plus titré du football italien reste toutefois 5e de la Serie A (55 points), car Bologne s'est imposé plus tôt à Venise (1-0) et conserve sa 4e place (56 pts), la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions et l'objectif assigné à Tudor.

« Je suis très satisfait de cette victoire contre une équipe difficile à jouer. On n'a eu que deux-trois entraînements tous ensemble, mais on a montré du coeur, de l'intensité, de l'enthousiasme. Reste qu'on doit encore beaucoup, beaucoup travailler », a prévenu Tudor.