Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Fiorentina enchaîne et se hisse en tête

Moise Kean Moise Kean - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

ROME, Italie - La Fiorentina continue de surprendre: le club toscan a enchaîné sur le terrain de Côme une septième victoire de suite (2-0) pour rejoindre en tête du Championnat d'Italie l'Atalanta Bergame et l'Inter Milan, dimanche.

Le milieu français Yacine Adli, prêté par l'AC Milan, a ouvert la marque la 19ème minute d'un tir de vingt mètres. L'international italien Moise Kean, complétement relancé depuis qu'il a quitté la Juventus cet été, a ajouté un second but, à la 68e minute, son neuvième de la saison en Serie A.

Entraînée depuis cet été par Raffaele Palladino, la « Viola » n'a plus perdu depuis le 15 septembre et a empoché sur les deux derniers mois 25 points sur 27 possibles.

La Fiorentina totalise 28 points, comme l'Atalanta et l'Inter, vainqueurs respectivement à Parme (3-1) et à Vérone (5-0) samedi, mais elle occupe la 3e place au classement au regard de sa différence de buts inférieure (+17 comme l'Inter qui a toutefois plus marqué, et +18 pour l'Atalanta).

Ce trio de tête peut toutefois encore être devancé par Naples, leader (26 pts) avant le coup d'envoi de cette 13e journée, qui reçoit l'AS Rome en crise dimanche en fin d'après-midi.

Ils peuvent être aussi rejoints par la Lazio (5e, 25 pts) qui reçoit Bologne en début de soirée.

Le promu Côme reste bloqué après cette quatrième défaite sur ses cinq derniers matches à la 17e place avec dix points, soit un de plus que le premier relégable Lecce (18e) qui se rend lundi chez la lanterne rouge, Venise (20e, 8 pts).