Kylian Mbappé « trop affamé » et « impatient »
Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca
CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES
Kylian Mbappé a expliqué ses difficiles débuts avec le Real Madrid en prétextant qu'il était « trop affamé » et « impatient » dimanche, à sa première entrevue assise depuis qu'il a rejoint l'équipe.
Mbappé a inscrit 11 buts en 21 matchs avec Madrid jusqu'ici, toutes compétitions confondues, dont dans leur victoire de 3-0 contre Girona samedi. Il a toutefois fait face à des critiques pour ses performances globales, alors que Madrid a subi des défaites très médiatisées.
Dans une entrevue d'une heure pour Canal+ enregistrée plus tôt cette semaine à son domicile, Mbappé a discuté de son temps avec sa nouvelle équipe, de son absence récente de l'Équipe de France ainsi que de son départ du Paris Saint-Germain.
« Le [Real Madrid] est un nouveau contexte, un nouveau club, un nouvel environnement », a dit Mbappé.
« Je vais avoir du succès ici. Au début j'étais trop affamé, ce n'était pas bon pour moi, car j'étais impatient. Mais je suis passionné et compétitif. Parfois, ça joue contre moi. »
Mbappé a marqué à son premier match avec Madrid dans une victoire de 2-0 contre l'Atalanta en Super Coupe de l'UEFA et il a ajouté six autres buts en septembre.
Il a ensuite connu une séquence difficile de deux buts en neuf matchs - qui a inclus des revers contre Lille, l'AC Milan et Liverpool en Ligue des champions, ainsi qu'un revers de 4-0 contre le FC Barcelone dans El Clasico. Il a ensuite marqué à nouveau contre Getafe et Girona.
« Ç'a n'a pas été le meilleur début de saison, mais nous nous préparons pour des trophées et c'est ce qui compte, a dit Mbappé. Le départ n'est pas celui espéré, mais à Madrid, on doit attendre la deuxième moitié de saison. C'est à ce moment que nous sommes jugés. »
Après un Euro 2024 décevant - lors duquel il a joué avec une fracture du nez - Mbappé a représenté la France en septembre lors de la pause internationale.
Il a ensuite raté les matchs de son pays en octobre, après avoir découvert une blessure, et il a été laissé de côté par Didier Deschamps pour deux matchs le mois dernier, ce qui a mené à des spéculations sur son avenir international.
« L'Équipe nationale de France a toujours été le plus haut niveau de soccer », a confié Mbappé.
« Mon amour pour l'Équipe de France n'a pas changé. Oui, je m'ennuie parce que je n'ai pas joué avec l'équipe depuis longtemps. En septembre, j'ai demandé à l'entraîneur de ne pas y aller. Je venais d'arriver à Madrid, j'ai eu une grosse saison-morte. L'entraîneur a insisté pour que j'y sois. »