Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ismaël Koné sur son départ de Marseille

Ismaël Koné Ismaël Koné - Getty
Publié
Mise à jour

Le milieu de terrain québécois Ismaël Koné quitte l'Olympique de Marseille, a laissé savoir l'entraîneur du club, Roberto De Zerbi, vendredi.

« Il va probablement s'en aller. »

Questionné par le journaliste de La Presse Jean-François Téotonio, qui est sur place à Marseille, De Zerbi a précisé que le départ de l'ancien du CF Montréal découlait d'une décision de l'équipe.

« C'est un choix du club. Ismaël Koné, on l'a voulu. Je le voulais avec Medhi Benatia [le directeur du football de l'OM, NDLR]. C'est un joueur très fort, un très bon garçon. Mais on sait quel est notre objectif. Quelle équipe on veut cette année, l'an prochain, l'année d'après », a justifié De Zerbi dans des propos rapportés par Téotonio.

« Au cours des derniers mois, il ne m'a pas montré qu'il était en mesure de faire partie de ce projet. Devant lui, il y a beaucoup de concurrence. Hojbjerg, Rongier, Rabiot. Moi, je fais jouer qui le mérite. Et si lui ne le mérite pas, c'est qu'il y a quelqu'un devant lui en train de faire quelque chose de plus, ou de mieux. Et on essaie vraiment d'assumer nos responsabilités. »

Roberto De Zerbi vient d'annoncer en conférence de presse qu'Ismaël Koné « s'en va » de l'Olympique de Marseille. C'est pourquoi il ne s'est pas entraîné ce matin à la Commanderie. Décision du club, pas du joueur. On sent une déception chez le coach lorsqu'il parle d'Ismaël. #OM

— Jean-François Téotonio ( @jfteotonio.bsky.social) 24 janvier 2025 à 08:38

L'international canadien n'a obtenu que 388 minutes de jeu en neuf matchs avec le club français depuis le mois d'août.