Jonathan David évalue à « 50-50 » ses chances de rester à Lille
Calendrier | Classement | Statistiques
Le Canadien Jonathan David examine actuellement une nouvelle offre de contrat de son club, Lille, et il affirme que ses chances de rester avec la formation française sont à « 50-50 ».
L'attaquant de pointe de 24 ans en est à sa cinquième saison à Lille et il est en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 11 buts en 15 matchs. Son contrat arrive à échéance à la fin juin et il se serait vu proposer une offre de deux ans.
« Comme le président (Olivier Létang) l'a dit à plusieurs reprises, les discussions sont en cours. On discute, mais aucune décision n'a été prise, a déclaré David au journal régional La Voix du Nord, lundi. La porte n'est jamais fermée. C'est du 50-50. »
David a marqué 17 buts au total cette saison – dont quatre en Ligue des Champions de l'UEFA et deux lors des qualifications – pour porter son total à 101 depuis son arrivée en 2020.
Il est l'un des attaquants les plus recherchés d'Europe et Lille risque de le perdre pour rien s'il ne signe pas un nouveau contrat. Cependant, Létang avait déjà clairement indiqué qu'il ne vendrait pas David pendant la période des transferts de janvier.
Lille occupe la quatrième place de la Ligue 1 et elle accueille Nantes, samedi, lors de la reprise du jeu du championnat à la suite d'une pause hivernale.