Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marseille et Monaco ratent une occasion, Saint-Etienne limoge son entraîneur

Luca Marseiler et Fraser Hornby Luca Marseiler et Fraser Hornby - PC
Publié
Mise à jour

Marseille et Monaco ont laisser échapper l'occasion de mettre la pression sur le PSG en étant tenus en échec, l'OM par Lille (1-1) et l'ASM à Reims (0-0), samedi lors de la 15e journée de Ligue 1.

La soirée a été fatale à Olivier Dall'Oglio, écarté du poste d'entraîneur de Saint-Étienne au lendemain de la défaite des Verts à Toulouse (2-1).

Rejoint par Lille (1-1) en fin de match, l'OM n'est revenu qu'à quatre longueurs du leader parisien, qui reçoit Lyon dimanche pour le dernier match de la journée.

L'égalisation de Bafodé Diakité à la 87e minute a ruiné les plans de l'OM, qui menait depuis un but de Quentin Merlin (17e).

L'OM est décidément meilleur à l'extérieur, où il s'est imposé sept fois sur huit, comme à Saint-Étienne (2-0) le week-end précédent.

Du côté des Verts, 16e et barragistes, cette défaite contre Marseille et celle vendredi à Toulouse (2-1) ont précipité la chute de Dall'Oglio. L'équipe a été confiée « jusqu'à nouvel ordre » au directeur du centre de formation Laurent Huard, a précisé l'ASSE.

Dall'Oglio est le troisième entraîneur démis de ses fonctions cette saison en L1 après Michel Der Zakarian (Montpellier) et Julien Stéphan (Rennes).

Le Havre, juste derrière les Verts, peut les doubler et les replonger à une place de relégables s'il prend au moins un point contre Strasbourg dimanche (17h00).

Monaco, l'autre lointain poursuivant du PSG, n'a lui aussi pris qu'un point et reste troisième à la hauteur de Marseille, qui le devance à la différence de but (+18 contre +12).

Balayés par Arsenal (3-0) en Ligue des champions dans la semaine, les Monégasques sont restés muets en Champagne.

Comme l'OM et l'ASM, Lens (6e) a manqué l'occasion de titiller les clubs classés devant en étant deux fois remonté au score à Auxerre (2-2).

Des buts de Gaëtan Perrin et de Gabriel Osho ont répondu à ceux de Neil El Aynaoui et de M'Bala Nzola.