Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Monaco dauphin en surclassant l'OM, Lille au pied du podium

Monaco - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Monaco a repris la deuxième place de la Ligue 1 à l'OM après avoir assommé samedi à domicile des Marseillais moribonds (3-0) lors de la 29e journée.

Lille est 4e après son succès à Toulouse (2-1), tandis que Strasbourg et Nice (2-2) se sont neutralisés en pleine course à l'Europe.

Grâce à des buts de Minamino, Embolo et Zakaria, Monaco a frappé un grand coup et est le nouveau dauphin du PSG, déjà champion depuis la semaine dernière et qui ne jouera pas ce week-end. Son match face à Nantes a été décalé au 22 avril en raison du quart de finale retour de Ligue des champions mardi face à Aston Villa.

En difficulté, l'OM enchaîne les résultats décevants, hormis le succès dans la douleur la fin de semaine dernière contre Toulouse : six points seulement en sept matchs. 

Désormais devancés d'un point par les Monégasques, les joueurs de Roberto De Zerbi, qui ont joué sans défenseur central de métier, vont devoir se ressaisir face à Montpellier samedi prochain pour espérer jouer directement la C1.

Les Marseillais (52 pts) sont désormais menacés par Lille (50), Strasbourg (50), Nice (48), qui se sont affrontés samedi soir dans une course à la qualification en Ligue des champions plus serrée que jamais.

Strasbourg, moins flamboyant qu'il a pu l'être cette saison, a été tenu en échec par Nice sur la dernière action du match (2-2).

Après avoir renversé les Niçois en seconde période en trois minutes, grâce à Emegha (51e) et Amo-Ameyaw (54e), les Strasbourgeois ont été punis en toute fin de match sur un corner à la dernière minute, douchant la Meinau frustrée.

Lille reste aussi dans la course à la C1 en dominant Toulouse (2-1) au Stadium, sans vraiment briller dans le jeu mais cela reste une victoire importante dans le sprint final pour les places européennes.  

De son côté, Toulouse (11e) n'a plus grand chose à jouer cette saison mais a confirmé sa méforme à domicile: après cette défaite, le TFC reste le seul club de l'élite à n'avoir jamais gagné chez lui depuis le début de l'année (5 défaites, 2 nuls).  

Après le revers face à Lyon lors de la dernière journée, les Dogues sont 4e provisoirement avec 50 points avant le match de l'OL (48 pts) dimanche à Auxerre. 

 

Articles récents Soccer