BERLIN - Le milieu de terrain du Bayern et de l'équipe de France, Franck Ribéry, s'est dit mardi « satisfait » de faire partie des finalistes pour le Ballon d'or et a affirmé « croiser les doigts » pour espérer le décrocher.

« C'est bien pour moi d'être dans les trois (finalistes, avec l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo), après on verra bien, on va croiser les doigts », a déclaré l'international, après la défaite de son club face à Manchester City (2-3), lors de la sixième journée de la Ligue des champions.

« Je suis content, satisfait pour moi, pour le club, pour toute ma famille. Je suis un peu triste pour Ibrahimovic, car ça reste quand même un grand joueur, il a fait de très belles choses avec le Paris-Saint-Germain », a-t-il ajouté.

Vainqueur du championnat d'Allemagne, de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions la saison passée avec le Bayern, Ribéry a déjà décroché en août le titre de joueur UEFA de l'année.

Interrogé sur le groupe de l'équipe de France pour la Coupe du monde (Suisse, Équateur, Honduras), Ribéry a déclaré : « ça aurait pu être pire, mais il ne faut pas prendre ce groupe à la légère ».

« Il faudra être très sérieux, jouer comme on l'a fait dernièrement contre l'Ukraine au Stade de France », a-t-il ajouté