Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'AC Milan victorieux sans rassurer ses partisans

Tijjani Reijnders - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

L'AC Milan a renoué après trois semaines avec la victoire en Championnat d'Italie en s'imposant à Vérone 1 à 0 vendredi en ouverture de la 17e journée, mais le club lombard, distancé dans la course au titre, est loin d'avoir rassuré ses supporters.

Dans le brouillard de Vérone, le salut pour le Milan est venu une nouvelle fois de Tijjani Reijnders: parfaitement lancé en profondeur par Youssouf Fofana, le milieu néerlandais a inscrit à la 56e minute son quatrième but en championnat depuis début novembre.

Hormis cet éclair, l'AC Milan qui restait sur un nul (0-0) à domicile face au Genoa à l'occasion de son 125e anniversaire, a livré un match sans éclat face à une équipe en crise (17e).

Cette deuxième victoire en Serie A depuis le 9 novembre évite au club lombard, 7e à onze points du leader, l'Atalanta, de sombrer dans une crise majeure.

Mais elle semble inévitable, tant l'entraîneur Paulo Fonseca peine à trouver les clefs pour réveiller ses joueurs et tant les tifosi expriment à la moindre occasion, comme cette semaine devant le restaurant accueillant le repas de Noël de l'équipe, leur ras-le-bol notamment de Gerry Cardinale, le propriétaire américain, et de son conseiller spécial, Zlatan Ibrahimovic.

« On prend trop de mauvaises décisions, on contrôle le ballon trop souvent sans mettre notre adversaire en danger, mais le plus important est d'avoir gagné ce match, c'était un succès mérité », a résumé Fonseca, qui, déjà privé de Christian Pulisic, a vu Rafael Leao quitter ses coéquipiers dès la 30ème minute pour un problème musculaire.