L'ailier Riyad Mahrez, joueur du club anglais de Leicester, a été autorisé à quitter le stage en cours de l'équipe nationale d'Algérie et à se rendre en Europe pour « officialiser son transfert vers son nouveau club », a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

« L'international algérien de Leicester City FC, Riyad Mahrez, actuellement en stage avec la sélection nationale, a été autorisé (...) à effectuer un déplacement express en Europe afin d'officialiser jeudi son transfert vers son nouveau club », affirme la FAF sur son site internet.

La FAF n'a pas divulgué le nom du nouveau club de Mahrez, qui prépare avec sa sélection nationale la double confrontation face à la Zambie dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

L'équipe s'envolera sans lui jeudi vers Lusaka, selon la FAF, qui ne précise pas s'il sera disponible pour la rencontre contre la Zambie samedi, que l'Algérie doit absolument remporter pour rester dans la course des qualifications.

Mahrez, l'un des artisans du titre-surprise des Foxes en 2016 et élu meilleur joueur de Premier League cette année-là - premier Africain à recevoir ce titre -, avait émis le vœu de quitter Leicester à l'issue de la saison 2016-2017 et demandé à son club de le laisser partir.

Arès une saison 2015-2016 étincelante marquée par 17 buts en Premier League et un titre, la forme de l'ailier algérien a baissé lors de la saison écoulée (six buts) alors que le club n'a terminé que 12e du championnat, en atteignant toutefois les quarts de finale de la Ligue des champions.

Mahrez, formé au Havre (2e div. française), s'était engagé avec Leicester en janvier 2014, alors que les « Foxes » évoluaient en deuxième division.