Bulletin des joueurs de l'Impact après le match face au Galaxy de Los Angeles
Impact dimanche, 13 sept. 2015. 01:42 mercredi, 11 déc. 2024. 23:45Parfois, il y a encore plus important que le nombre d’unités engrangées dans la fameuse colonne des points. Quand on a besoin de se prouver à soi-même qu’on est capable de rivaliser avec la meilleure équipe du circuit Garber, un match nul à l’étranger peut satisfaire un club qui désire désormais voir le verre à moitié plein. En accrochant le Galaxy de Los Angeles sur son terrain, l’Impact a donc fait plus que simplement conforter sa sixième place au classement.
À lire également
Sans Laurent Ciman pour renforcer la ligne arrière, la bonne tenue de la charnière formée par Wandrille Lefèvre et Victor Cabrera est à souligner. Les deux complices ont multiplié les interventions réussies pour neutraliser Keane et compagnie. Devant eux, on retient le match très réussi de Marco Donadel, qu’on s’était pourtant habitué à voir sombrer lors des déplacements du onze montréalais. Bref, très propre à l’abattage, l’Italien.
En attaque, après une entame prometteuse : des chances pour Mapp, Piatti et un but refusé à Romero, les occasions furent plutôt parsemées. Quand même, à un moment, un contre bien orchestré a permis à Drogba d’avoir le ballon de match au bout du pied. Mais la victoire n’était pas dans les cartes en ce premier match sur la Côte Ouest... Dommage, quoique quelque chose me dit que le moral sera tout de même bon chez les troupes en remontant la route vers San Jose. En plus, le chemin est assez beau.
Voici le bulletin des joueurs
Evan Bush : 6,5/10 Calme et alerte. Hormis une sortie hasardeuse qui aurait pu coûter cher, il effectue les arrêts nécessaires lorsque sollicité.
Nigel Reo-Coker : 7/10 Musclé. Il enchaîne sur sa belle performance contre Chicago avec un match fort accompli. Son tacle dangereux sur Rodgers aurait toutefois pu lui mériter une sanction plus lourde.
Wandrille Lefèvre : 7/10 Un jeune formé au club qui assure sur la pelouse du StubHub Center, ça prouve qu’il faut croire en son propre produit, non? Effectue un repli important sur une belle occasion de Keane en première demie.
Victor Cabrera : 7,5/10 Se débrouille bien contre Keane, effectue un tacle providentiel contre Zardes tard en deuxième demie. Il garde surtout sa concentration tout au long du match.
Donny Toia : 7/10 Retrouve ses qualités en duel et neutralise Dos Santos et Zardes sur le flanc.
Marco Donadel : 7,5/10 Un de ses meilleurs matchs avec l’Impact. Remplit le rôle exigé du milieu défensif dans un match sur la route. Récupère beaucoup de ballons et trouve l’espace libre pour relancer et se rendre disponible.
Calum Mallace : 6/10 Couvre du terrain. Il aime se projeter vers l’avant sur les ballons déviés de la tête par Drogba. Ça mène éventuellement à une occasion pour son illustre coéquipier. Autrement, plusieurs relais égarés
Andrés Romero : 6/10 Privé d’une concrétisation par un hors-jeu limite. De bons efforts défensifs, mais manque de lucidité dans le secteur offensif, prenant trop de temps à se décider
Ignacio Piatti : 5/10 Pas à son meilleur, mais pas inutile pour autant. De ce match, on retient surtout ses ratés, bien qu’on retrouve quelques gestes subtils qui obligent le Galaxy à rester sur ses gardes
Justin Mapp : 6,5/10 Commence bien avec de beaux gestes offensifs dont un tir qui oblige Ricketts à plonger. Plus discret ensuite, il sort prématurément en raison d’une blessure.
Didier Drogba : 6,5/10 D’abord plus passeur qu’artilleur, il apparaît épisodiquement en deuxième demie, se créant une occasion où l’angle est très restreint et ratant plus tard un tir croisé qui aurait permis à l’Impact de se sauver avec les trois points. Reste inspirant pour les siens néanmoins.
Remplaçants
Dominic Oduro : 6,5/10 Imprécis à son entrée, il place au moins un centre croisé qui aurait mérité preneur en deuxième demie. Il amorce aussi la contre-attaque qui donne la meilleure chance de but à Drogba.
Dilly Duka : 6,5/10 Dans le ton. Il décoche un centre dangereux vers le deuxième poteau et force la défense du Galaxy à bien s’occuper de lui.
Johan Venegas : 6/10 Brève sortie, mais quand même suffisante pour signaler ses intentions de vouloir influencer l’issue de la rencontre. Plus sûr de lui qu’à son dernier match à Toronto.