Contrairement au match à Toronto, cette fois, c’est surtout la météo qui nous a fait craindre que ce ne serait pas particulièrement beau. La pluie abondante s’abattant tout le match sur la pelouse du PPL Park de Philadelphie, les conditions difficiles auraient pu compromettre le spectacle, mais c’est finalement à un match assez endiablé auquel on a eu droit. 

Une mauvaise entrée en matière permet à l’Union d’ouvrir la marque. Puis, une réaction et des buts spectaculaires pour Nacho et Jack Mac, ce dernier marqué en dépit de l’expulsion de Patrice Bernier. Enfin, une fin de rencontre assez fébrile où Piatti rate une occasion en or et l’Impact tente de préserver l’égalité après avoir permis le deuxième but de Philadelphie. 

Dans les circonstances, le point obtenu sur la route est certes en-deçà des attentes établies avant les déplacements à Toronto et en Pennsylvanie. Mais il comporte aussi une connotation positive pour une équipe qui a trop souvent l’habitude de subir à l’extérieur du Stade Saputo. Il va sans dire qu'il y a encore place à l’amélioration. Or, l’attitude d’un onze montréalais qui désire rebondir après la défaite à la St-Jean et la performance globale d’Ignacio Piatti représentent des sources de réjouissance. L'Impact devra donc enchaîner à la maison contre New York City FC le 4 juillet.

Voici le bulletin des joueurs. 

Bulletin des joueurs
Union de Philadelphie c. Impact de Montréal
27 juin 2015

Evan Bush : 6/10 Pas très occupé pendant une demie, il doit se signaler à quelques reprises après la pause. N’arrive toutefois pas à maîtriser le ballon sur le jeu qui mène à l’égalisation.

Ambroise Oyongo : 5/10 Inattentif. Se fait surprendre par des joueurs qui passent dans son dos. Lent à remonter après le premier dégagement sur le but égalisateur de Philadelphie.

Victor Cabrera : 6,5/10 Montre qu’il est plus à l’aise dans l’axe que sur le flanc. Se permet quelques tacles vigoureux. Couvre même Ciman sur quelques jaillissements mal calculés.

Laurent Ciman : 5,5/10 Pas tout à fait dans le bon synchronisme sur ses tacles et ses tentatives d’interception. Dirige tout de même la ligne arrière par ses directives. 

Donny Toia : 6,5/10 Retrouve des couleurs après son match difficile à Toronto. Semble le moins susceptible à se faire battre à un contre un.

Calum Mallace : 6,5/10 Accomplit son boulot sobrement. Patrouille le milieu de terrain et montre une belle assurance dans ses relais, avec quelques percées remarquées. 

Patrice Bernier : 5/10 Place son équipe dans l’embarras avec ses cartons et son expulsion. Dommage, d’autant plus qu’il effectuait une bonne lecture du jeu et gagnait bien des duels au milieu. 

Ignacio Piatti : 7/10 À la fois héros et zéro. Marque un but spectaculaire et démontre l’étendue de son talent avec de nombreux dribbles audacieux. Rate toutefois maladroitement l’occasion de procurer la victoire aux siens.

Andrés Romero : 6/10 Motivé. Il fait preuve de son engagement habituel mais ses meilleures incursions en terrain adverses se concluent trop souvent par un crochet de trop.

Dilly Duka : 5,5/10 Commence lentement avant de prendre un peu de mieux en deuxième demie. Semble un peu en-deçà de ses standards du début de saison.

Dominic Oduro : 5/10 On a l’impression qu’il apporte moins que lorsqu’il est remplaçant ou encore sur l’aile. Il y a des journées comme ça où tout semble tomber à l’eau.

REMPLAÇANTS

Jack McInerney : 7/10 Marque un but spectaculaire contre son ancienne équipe. On aime le voir s’allumer ainsi pour saisir la plus infime des occasions.

Marco Donadel : 6/10 Entre pour solidifier le milieu de terrain après l’expulsion de Bernier. Temporise bien lorsqu’en possession, mais apporte un peu moins de mordant au pressing sur l’adversaire.

Nigel Reo-Coker : P/N Entre en fin de match. N’a pas assez joué

Bernier écope d'un carton rouge
La revanche de Jack Mac
Un classique Nacho!