D'autres clubs ont su remonter
Impact jeudi, 22 mai 2014. 16:44 jeudi, 12 déc. 2024. 11:55Afin de nous aider à mieux nous acclimater à jouer en altitude, la direction de l'équipe a pris soin de nous faire arriver plus tôt à Denver, où nous allons affronter les Rapids du Colorado samedi. Nous aurons deux séances d'entraînement pour bien nous adapter aux conditions climatiques. La récupération après un effort devient plus difficile en raison du taux d'oxygène.
Jouer à Denver est toutefois moins exigeant que de jouer au Mexique ou en Bolivie par exemple. Dans ces deux pays, on parle d'une altitude de plus de 3000 mètres alors qu'ici, on parle d'environ mille mètres. Dans certains pays, on sent la différence uniquement en marchant tandis qu'à Denver, on va le ressentir en courant.
Pour aller chercher les trois points en fin de semaine, il faudra se concentrer sur notre travail. On est assez content de notre performance contre le DC United il y a une semaine. L'esprit d'équipe est bon actuellement chez l'Impact et on sent que nous sommes sur la bonne voie avec les belles choses que nous avons démontrées lors du dernier match. Il faut maintenant continuer dans le même sens. On sait que nous avons notre destin entre nos mains et qu'il n'y a que nous qui pouvons faire la différence.
On va entreprendre la partie de façon confiante et adopter la bonne attitude pour jouer selon nos capacités. On sait que si nous mettons tous ces ingrédients ensemble, les résultats vont venir. Vincente Sanchez est un des joueurs que nous devrons avoir à l'oeil. Il a déjà été l'auteur de cinq buts cette saison pour le Colorado. Le personnel technique va bien nous préparer aux éléments forts et aux tendances des Rapids. Je crois toutefois qu'il va falloir avant tout se concentrer sur nous-mêmes et imposer notre jeu à l'autre équipe.
En regardant le classement, les amateurs peuvent être découragés, mais du côté des joueurs, on s'accroche à ce que nous pouvons contrôler individuellement. Il faut d'abord jouer et s'entraîner avec intensité. Puis, il faut rester positif. Nous savons que nous avons connu un mauvais début de saison et il faut se demander si on a démontré le meilleur de nous-mêmes et atteint notre plein potentiel.
On peut bâtir sur le dernier match à Washington où nous avons démontré beaucoup de choses positives et où nous avons été solides. C'est avant tout une question d'attitude. Il n'est pas question pour les joueurs de baisser le bras, car on sait que dans cette ligue, les choses changent vite. On a vu des clubs qui étaient en fond de classement remonter rapidement après une belle séquence. Il n'y a que nous pour remédier à la fâcheuse position dans laquelle on se trouve. Il faut se regarder dans le miroir et se dire qu'on peut en donner plus individuellement. Une victoire va nous redonner cette confiance et c'est de cette façon qu'on pourra enchaîner les succès.
On ne s'accroche pas au fait que nous avons des matchs en mains sur des formations en haut de nous au classement pour nous motiver. Il faut voir un match à la fois et ne pas regarder trop loin devant nous comme on l'a fait l'an dernier quand les choses allaient bien. Il faut juste continuer avec les bons élans de la semaine dernière pour obtenir une victoire samedi. Le Colorado est notre unique défi pour l'instant.
Il est vrai que même si on a démontré de belles choses à Washington, il y a eu une certaine déception de faire match nul puisqu'on était en avance avec quelques minutes à faire. On préfère plutôt regarder l'aspect positif de cette partie où nous avons développé des occasions.
Issey Nakajima-Farran
Je connais assez bien notre nouveau joueur Issey Nakajima-Farran que nous avons obtenu de Toronto en retour de Collen Warner puisque nous avons joué ensemble au Danemark et avec l'équipe nationale. Il est avant tout un ailier polyvalent qui peut attaquer. Il est habile à un contre un, très créatif et apporte plus de profondeur en attaque.
Nous jouons sur deux tableaux présentement avec le Championnat canadien alors la saison est longue. Son ajout va nous aider.
Nakajima-Farran s'ajoute à Jack McInerney qui s'est joint au club il y a quelques semaines. L'apport de Jack s'est déjà fait sentir avec quelques buts. Son arrivée a enlevé un peu de pression sur Marco Di Vaio. On mise aussi sur Justin Mapp qui provoque beaucoup de chances. On voit que ces joueurs sont ici pour pousser l'équipe vers le haut. Maintenant il faut que tout le monde pousse dans la même direction pour faire grimper le club au classement.
*propos recueillis par Robert Latendresse