Drogba arrive, mais ne parle pas
Impact mardi, 16 févr. 2016. 08:32 mardi, 16 févr. 2016. 13:55Décidément, la saga Didier Drogba n’avait pas connu son dernier rebondissement.
L’avion dans lequel il a embarqué lundi a été redirigé vers Atlanta tard en soirée et il a finalement pu rejoindre l’équipe mardi à St. Petersburg, où se tient le camp d’entraînement de l’équipe.
Alors que plusieurs vedettes de la MLS sont avec leur club depuis le jour 1, Drogba a non seulement rejoint les siens trois semaines plus tard, il a de plus demandé à ne voir aucun représentant des médias à son arrivée à l’hôtel. Certains d’entre eux ont donc dû se cacher simplement pour capter des images.
On ignore s’il s'adressera aux médias mercredi, mais une chose est certaine, il ne sera pas en uniforme pour le match contre New York City FC.
« C’est normal, on ne veut pas le placer dans cette situation alors qu’il n’est pas prêt. Il doit jouer, il doit toucher le ballon et il doit être confortable. Il ne va pas non plus me dire qu’il veut jouer demain, ce n’est pas comme ça que ça marche. Il doit retrouver le rythme, sa condition physique et ses repères. Ce n’est qu’après qu’on pourra lui donner des minutes », a rappelé l’entraîneur-chef Mauro Biello.
Harry Shipp, récemment acquis du Fire de Chicago, était pour sa part présent sur le terrain mardi.
« C'était bien de jouer aujourd'hui, a déclaré le milieu de terrain. J'essaie simplement d'accumuler le plus d'informations possible lors de cette première semaine. »
« Je suis heureux d'être ici et d'avoir une opportunité avec ces joueurs. Au niveau du soccer, Montréal est un bon endroit pour moi. »
Un premier test de 90 minutes
Après avoir affronté les Red Bulls de New York, à Orlando, et le FC Montréal, au Stade olympique, l’Impact disputera un premier match préparatoire dans un format conventionnel de 90 minutes mercredi face au NYCFC.
« Nous allons utiliser deux alignements différents et équilibrés lors des deux demies du match, a mentionné Biello. Les joueurs ont l’opportunité de montrer ce qu’ils peuvent faire et prouver qu’ils ont leur place comme titulaire. »
« Ce n’est jamais facile la pré-saison car on essaie de retrouver la forme et retrouver notre rythme, a mentionné le milieu de terrain Calum Mallace. On voit que les ajustements et la chimie sur le terrain reprend. Les deux prochaines semaines nous permettront de voir où nous en sommes, mais aussi de voir où se situent les autres équipes. On tentera de mettre en pratique les principes de jeu que nous avons travaillé à l’entraînement. »
Le onze montréalais affrontera ensuite D.C. United, samedi à 16 h, le Toronto FC, le mercredi 24 février à 16 h, puis les Tampa Bay Rowdies, le samedi 27 février à 19 h.