Les partisans de l'Impact pourraient devoir s'armer de patience avant de voir à l'oeuvre Didier Drogba en matchs de saison régulière.

N'appréciant pas d'évoluer sur une surface de jeu synthétique, l'attaquant ivoirien songerait fortement à faire une croix sur quelques rencontres en début de calendrier régulier.

Selon ce que notre collègue Patrick Friolet a appris, Drogba quitterait l'équipe temporairement au cours des prochains jours pour aller s'entraîner à Miami sur pelouse naturelle. Il pourrait être parti jusqu'à un mois, selon les informations obtenues.

Drogba pourra ainsi s'entraîner avec le FC Miami, dirigé par Alessandro Nesta, ancien défenseur de l'Impact et de l'AC Milan, notamment.

Cependant, les dirigeants de l'Impact n'auraient pas encore donné leur accord. Des discussions sont en cours entre les deux parties.

Quatre des cinq premières rencontres de l'Impact, soit la première de la saison ce dimanche à Vancouver, celles du 12 mars et du 9 avril au Stade olympique, et celle du 2 avril à Seattle, seront jouées sur gazon synthétique.

En début de semaine, les entraîneurs du onze montréalais avaient indiqué que les genoux de Drogba l’incommodaient depuis le vol qui a ramené l’équipe en ville en provenance de la Floride, où elle a tenu son camp d'entraînement.

Drogba rencontrera les représentants des médias jeudi, vers midi, au Stade olympique.