Non, elles ne sont pas encore prêtes, les annonces positives pour le onze montréalais. Aussi, plutôt que de s’épancher à nouveau sur du contenu ressassé qu’il sera difficile de faire tournoyer de façon positive, allons-y à la cantonade dans le bref et l’insolite.

- Nick De Santis - qui n’est plus directeur sportif, semble-t-il qu’il faille le rappeler - est en Argentine pour voir des matchs. Par exemple, il aurait assisté à une victoire de Temperley (D2), où l’ex-bleu-blanc-noir Leo Di Lorenzo milite présentement. Le pauvre Di Lo a toutefois subi une fracture à un pied et sera absent pour ce qui reste du championnat.

- Motif pour aller en Argentine? Trouver un nouvel accompagnement qui est au goût de Nacho, qui lui doit soigner un petit bobo... Des noms? En voulez-vous, en v’là:

- Disponibles: il semble que certains joueurs soient plus faciles à embaucher que d’autres. Parmi ceux qui seraient libres dès janvier, on compte Santiago Silva, l’attaquant uruguayen qui joue présentement avec Lanus - Lanus, c'est un club argentin! Espèce d'esprits tordus, vous autres. Silva est surnommé el Tanque et il a l'air de mauvaise humeur quand il perd. On passe à un autre appel?

- Un autre qui serait dans la même situation (contractuelle) est Julian Velazquez, un défenseur de 24 ans d’Independiente. Étoile montante qu’il serait sans doute plus difficile à faire venir en MLS si des offres provenaient d’Europe. Si ça devait arriver, un examen médical sera impératif afin de s'assurer que le bon Julian a encore tous ses morceaux. Remerciement à Jean-Loup Lansac pour le lien.

- Mario Yepes? Oui, 38 ans et toutes ses dents, il en aura même 39 en janvier. Mais Yepes parle français, il a joué à Nantes et au PSG. Un bon mentor pour les jeunes loups de l’Impact? Yepes paraissait encore très affûté lors de la dernière Coupe du monde. Il ne serait probablement pas disponible avant juin, à moins de négocier un transfert avec San Lorenzo... Ils n'en doivent pas une à l'Impact, eux autres? Dans le court terme, ça peut être un coup à jouer.

- Autre nom qui circule, également un ancien coéquipier de Piatti à San Lorenzo, Hector "Tito" Villalba. Très jeune, fougueux et réputation de mauvais garçon. Il aurait comme idole Cristiano Ronaldo, ce qui ne doit pas être si fréquent pour un Argentin. Villalba serait issu d’un milieu très dur de Buenos Aires. Mise en garde, un spécialiste du foot albiceleste qui oeuvre pour une sorte de Bonsoir les Sportifs à la radio locale ne s’est pas gêné pour me le décrire comme une « tête vide. » 

Source: PC
Légende: Diego Milito à l'époque où il jouait pour l'autre bleu-blanc-noir... L'Inter de Milan.

- Diego Milito? J’en ai déjà parlé mais le problème dans son cas, c'est qu’il aurait déjà annoncé qu’il retournait au Racing pour s’y retirer. On imagine que ça prendrait beaucoup pour le faire changer d’idée. Mucho, mucho...

- Des attaquants, c'est bien beau, mais Klopas trouvait que c'était un sacrifice au milieu quand il en faisait jouer deux. L'acquisition de Marco Donadel est-elle donc un préalable à celle d'un nouveau numéro 9? 

- Adam Straith? Le défenseur canadien est toujours sans club. Celui qui est venu s'entraîner avec Montréal le mois dernier avait aussi fait un passage au TFC et à Vancouver pour les mêmes raisons. Pas de nouveau dans le dossier.

- Le cas Ferrari, ce serait le Toronto FC qui désirait les services du défenseur italien en fin de saison alors que les blessés s'accumulaient. Frank Klopas a donné sa version des faits à la radio avec Tony Marinaro.

- Bernier, Tissot, Ouimette et INF s’en vont en Floride et au Panama pour jouer avec le Canada. On aurait bien aimé vous confirmer le nouveau contrat du capitaine Bernier. Le dossier est toujours en suspens...

- Les billets d'avion Montréal - Mexico City sont à moins de 600$ en février. Vol direct, tsé...

- Des noms pour le SuperDraft MLS? Prenons-nous une minute pour un Mathias Brunet du soccer collégial américian. Un nom, donc, eh bien Cyle Larin en est un. Canadien, attaquant de puissance, bien coté. Pourrait partir premier à l'encan. L'Impact repêche au 3ème rang.

- Sinon, le repêchage pourrait avoir une saveur allemande: Leo Stolz, milieu de terrain de UCLA, Fabian Herbers et Timo Pitter, ex-coéquipiers d’Eric Miller à Creighton... Disons qu'on ramène Olivier Occean au bercail, le bleu-blanc-noir peut-il avoir des airs de Mannschaft? Autrement, le Norvégien Emil Ekblom, qui est né en Suède, semble faire fureur à l’attaque pour Syracuse. On surveille.

- Matt Jordan s’en va. Celui qui aura joué le rôle de Trevor Timmins avec l'Impact, un véritable soldat, aura marqué les premières années de l’Impact en MLS par son ardeur et sa rigueur au travail. Jordan a confié être déchiré par cette décision, l'offre étant tout simplement trop alléchante pour la laisser passer. Apparemment, certains de ses proches auraient d’ailleurs préféré rester ici. Comme quoi ce ne sont pas tous les Yankees qui ont le mal du pays... 


 

Gros weekend de soccer à RDS.

- Manchester United affronte Crystal Palace samedi 9:55 RDS

- Swansea contre Arsenal dimanche 10:55 RDS2

- MLS Los Angeles contre Real Salt Lake dimanche 19:30 RDS2

Des prédictions? 2-1, 1-1 et 3-0. Mais pas nécessairement dans l'ordre.