Didier Drogba absent samedi face au Real Salt Lake
Impact mercredi, 6 juil. 2016. 14:56 lundi, 23 déc. 2024. 11:23L'Impact de Montréal s'envole pour un court voyage de deux matchs dans l'Ouest américain, qui s'amorce à Salt Lake City samedi.
Le onze montréalais devra toutefois se débrouiller sans son attaquant vedette, Didier Drogba, toujours blessé à une cuisse.
L’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello, a confirmé que l’Ivoirien n’était pas encore remis de sa blessure.
Biello a indiqué que la blessure « n’était pas grave », mais qu’il n’était « pas tout à fait prêt ». Il a toutefois affirmé que Drogba pourrait rejoindre l’équipe lors du voyage puisque l’Impact se rendra à Portland pour y affronter les Timbers mercredi prochain.
L’absence de Drogba n'empêche toutefois pas le onze montréalais de quitter la métropole avec confiance.
La victoire par remontée spectaculaire face au Revolution, le retour de Laurent Ciman et une fiche plus que respectable sur la route sont des ingrédients pour que l'Impact se présente à Salt Lake City avec assurance.
« La victoire a définitivement fait du bien. On en avait besoin. Laurent le joueur, mais la personnalité, ça amène un uplift à l'équipe, et ça fait du bien », a souligné le capitaine de l’équipe, Patrice Bernier.
« Si on joue comme au dernier match, il y a beaucoup de possibilités de gagner. Il faut être tous ensemble derrière et ne pas prendre de but. Après, les occasions vont venir », a pour sa part convenu Ignacio Piatti qui a marqué 10 buts depuis le début de la saison.
Les joueurs du onze montréalais sont tout de même conscients du défi qui les attend. Après tout, ils affrontent une équipe qui n'a pas encore perdu à domicile et qui se classe au troisième rang de l’Association Ouest.
À lire également
« C'est sûr que là-bas, ce ne sera pas facile. C'est une équipe qui joue très bien à domicile. J'ai vu leur dernier match, ils savent circuler le ballon. Là-bas, ils trouvent une façon de te fatiguer. Ils ne sont pas au haut du classement pour rien », a expliqué Bernier.
Le RSL compte sur deux attaquants joueurs désignés qui ont chacun six buts à leur fiche : l'Argentin Juan Manuel Martinez et l'Arménien Yura Movsisyan.
« J'ai joué contre Movsisyan au Danemark, je le connais très bien. C'est un gars qui est puissant, qui est bon des deux pieds, qui cherche la profondeur, mais qui est capable de tenir le ballon. Il cadre bien dans leur système », a décrit Bernier.
« Martinez est plus quelqu'un qui va te surprendre avec sa vitesse, au niveau de ses feintes et ses courses en profondeur », a ajouté Biello.
Samedi, l'Impact aura l'occasion de remporter une deuxième victoire consécutive, chose qu'il n'a pas faite depuis les 9 et 16 avril dernier.