L'Impact conclut son tournoi préparatoire avec un match nul
Impact vendredi, 26 févr. 2016. 18:05 samedi, 27 févr. 2016. 21:00L'Impact a fait match nul 0-0 avec les Rowdies de Tampa Bay lors du quatrième et dernier match préparatoire de son camp d'entraînement, samedi à St. Petersburg.
Didier Drogba a enfilé l'uniforme bleu-blanc-noir montréalais pour la première en 2016. L'entraîneur Mauro Biello l'a inséré dans sa formation partante et l'a remplacé par Dominic Oduro au début de la deuxième demie.
À lire également
L'attaquant ivoirien a été plutôt effacé. Le fait marquant de sa soirée de travail est survenu à la 45e minute, quand il a forcé le gardien Matt Pickens à se surpasser pour parer une redirection de la tête après un coup de pied de coin servi par Marco Donadel.
« Nous avons pu pousser nos joueurs jusqu’à 90 minutes de jeu, a déclaré l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous avons joué un match difficile, et c’est bien, car nous voulions que ce soit difficile. Pour nous, tout est une occasion d’apprendre, et nous retournons maintenant chez nous pour nous préparer et nous concentrer sur tous les détails de notre préparation pour Vancouver. »
Pickens a écrit l'histoire de cette première demie avec quelques arrêts spectaculaires. Il a notamment frustré Ignacio Piatti à deux reprises.
« Pendant 20 ou 30 minutes, en première mi-temps, nous avons créé cinq ou six occasions, a souligné Evan Bush. Leur gardien a réalisé de bons arrêts. Ne pas encaisser de but était la priorité pour nous ce soir. »
« Les Rowdies ont tout fait pour nous compliquer la vie, a indiqué le milieu de terrain Harry Shipp. C’était une bonne préparation pour nous, à peu de temps du début de la saison régulière. Nous sommes plus à l’aise maintenant qu’il y a deux semaines. »
Lucas Ontivero, qui obtenait lui aussi ses premières minutes du camp, a frappé la barre transversale sur un coup franc bien placé à la 24e minute. L'Argentin a laissé sa place à Johan Venegas au retour de la mi-temps.
L'Impact a terminé le match à dix joueurs, Marco Donadel écopant d'un deuxième carton jaune à la 82e minute.
L'Impact reviendra à Montréal dimanche et profitera d'une journée de congé avant d'amorcer le tout dernier droit de sa préparation. Le onze montréalais lancera sa saison régulière le 6 mars contre les Whitecaps à Vancouver.