L'Impact a signé un verdict nul de 1 à 1 contre les Timbers malgré la perte de Laurent Ciman
Impact mercredi, 13 juil. 2016. 21:45 jeudi, 14 juil. 2016. 00:27PORTLAND, Ore. - Un but spectaculaire d'Ignacio Piatti en fin de première demie a permis à l'Impact de Montréal d'arracher un point aux Timbers de Portland en enregistrant un verdict nul de 1-1, mercredi.
Piatti y est allé d'un deuxième et d'un troisième effort pour inscrire son 11e but de la campagne à la 44e minute et créer l'égalité dans la rencontre. Avec ce filet, l'Argentin a freiné la séquence de 254 minutes sans accorder de but des Timbers (6-6-8).
Jack McInerney a profité de son premier match en saison régulière face à son ancienne équipe pour trouver le fond du filet sur une séquence arrêtée à la 14e minute. Il s'agissait pour « Jack Mac » d'une douce revanche, lui qui a été échangé contre un choix de deuxième tour en 2015.
Ce nul pourrait cependant coûter cher à l'Impact (6-4-8), qui a perdu les services de son général Laurent Ciman à la 54e minute lorsque ce dernier a cédé sa place à Victor Cabrera, visiblement ennuyé par une blessure à la cheville droite.
Examen vendredi en rentrant à Montréal !!! Reste plus qu'à espérer 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 pic.twitter.com/FACMO4tXBs
— Laurent Ciman (@LaurentCiman23) 14 juillet 2016
Johan Venegas était utilisé en pointe pour une rare fois tandis que l'attaquant ivoirien Didier Drogba n'était pas en uniforme pour un troisième match de suite en raison d'une blessure à la cuisse. Venegas a connu une performance honnête, lui qui est habituellement utilisé en milieu de terrain, et il a été remplacé par Calum Mallace à la 87e.
L'Impact, qui a fait match nul 1-1 face au Real Salt Lake samedi, était en quête d'une première victoire à l'étranger depuis le 16 avril face au Fire de Chicago. La troupe de Mauro Biello n'a pas subi la défaite à ses six derniers matchs (2-0-4) tandis que les Timbers sont invaincus à leurs huit derniers duels (3-0-5).
La formation montréalaise complétera sa séquence de trois matchs en neuf jours en accueillant le New York City FC, dimanche, au Stade Saputo.
L'inspiration Piatti
En l'absence de Drogba, Piatti a été la bougie d'allumage de l'attaque montréalaise et son but pourrait bien être celui de la semaine dans la MLS.
En début de match, McInerney avait touché la cible lorsque Jack Jewsbury a envoyé un corner au centre de la surface que l'ancien de l'Impact a saisi de la tête, en sautant par-dessus Kyle Bekker, pour battre Evan Bush à sa gauche.
Les champions en titre ont bien failli doubler leur avance à la 28e minute, mais Lucas Ontivero a repoussé la frappe de la tête de Fanendo Adi, sur un autre corner, directement sur la ligne des buts alors qu'il gardait le premier poteau.
En revenant du vestiaire, Bush a privé McInerney d'un deuxième but en plongeant à sa gauche pour repousser la balle du bout des doigts. Le portier montréalais a remis ça à la 52e minute sur une déviation d'Adi profondément dans la surface.
Piatti est venu bien près de pousser les siens en avant à la 63e minute en fixant Nat Borchers grâce à sa vitesse, mais Gleason a effectué une sortie bien calculée pour repousser le tir à bout portant du no 10 de l'Impact. Quatre minutes plus tard, le gardien des Timbers a dû s'étirer vers sa gauche pour faire dévier le puissant tir cadré de Bekker.
Le onze montréalais a bien tenté d'arracher deux points supplémentaires en fin de match en faisant notamment entrer Dominic Oduro sur l'aile au détriment d'Ontivero, mais les résultats ne sont pas venus.