La rivalité de côté
Impact lundi, 29 juil. 2013. 22:09 dimanche, 15 déc. 2024. 09:41Les deux représentants de l’Impact au Match des étoiles, Patrice Bernier et Marco Di Vaio, ont pris part à un premier bain médiatique à deux jours de leur duel contre le prestigieux club AS Rome, lundi.
Arrivés dimanche soir à Kansas City, les deux hommes, qui sont les premiers joueurs de l’histoire du onze montréalais à prendre part à cette classique, comptent bien savourer l'expérience au maximum.
«C'est comme aller jouer au parc avec des amis. C'est un peu innocent. Ce n'est pas les trois points. Ce n'est pas la saison», a affirmé le Québécois.
«Je n'ai jamais pensé à en arriver là. C'est vraiment quelque chose de particulier, mais je suis content, car c'est un match différent. C'est bien pour moi et Montréal», a déclaré le joueur italien.
Cette présence à Kansas City est pleinement méritée pour les deux joueurs de l'Impact. Di Vaio figure parmi les meneurs chez les buteurs du circuit, alors que Bernier s'est imposé en milieu de terrain pour Montréal. Leur talent est reconnu à travers la MLS.
«Patrice est une étincelle pour l’Impact. Son travail en milieu de terrain, la manière dont il recouvre le ballon et les passes qu’il effectue sont de qualités extraordinaires», a noté l’entraîneur-chef de la formation de la MLS, Peter Vermes.
«Di Vaio est un joueur qui fait d’excellents appels. En tant que défenseur, il faut toujours que je fasse attention», a souligné le joueur du Sporting Kansas, Aurélien Collin.
Vermes est l’entraîneur du Sporting Kansas City. Trois fois cette saison l'Impact et le Sporting se sont livré des duels intenses, même entre les entraîneurs. Mais pour quelques jours, on laissera la rivalité de côté.
«On voit qu'on est plus décontracté. On se taquine un peu, mais on réalise aussi que les deux équipes se battent pour la même chose», a expliqué Bernier.
«Pendant 90 minutes, je n'ai pas d'amis. Je les respecte, mais je donne tout ce que j'ai. Cette semaine, ils vont être avec moi», a indiqué Collin.
En raison du mauvais temps, l'entraînement extérieur prévu lundi matin a été remplacé par une séance en gymnase. Les étoiles n'auront donc qu'une seule séance d'entraînement mardi pour développer leur cohésion avant le match de mercredi soir.