Maxim Tissot a vécu un moment spécial, samedi dernier, contre le Fire de Chicago.

Le jeune homme originaire d'Aylmer en Outaouais n'a pas réalisé immédiatement qu'il venait de marquer le premier but de sa carrière avec l’Impact.

Formé à l'académie du club, Tissot parle d'un grand accomplissement pour lui et sa famille.

« J'ai tenté ma chance d'appeler mes parents tard le soir. Ma mère a pleuré, mon père était vraiment content aussi. J'ai eu une saison en deçà de mes attentes cette année. Je m'attendais à jouer plus et connaître de meilleures performances. Je suis content d'avoir marqué ce but, cela me donnera de la confiance pour l’avenir », a expliqué le jeune défenseur.

Wandrille Lefèvre est un autre joueur qui a tiré son épingle du jeu au cours des deux derniers matchs.

Il a profité de l'absence d’Alessandro Nesta pour prouver qu'il est en mesure d'accomplir de l'excellent travail en défense centrale.

Également un produit de l'académie, Lefèvre a toujours eu la confiance de ses entraîneurs, malgré un temps de jeu limité.

« La confiance que j'ai accumulée mardi m'a permis d'aborder le match de samedi sans aucune pression. Ça m'inquiétait même, je me sentais libre dès le début et au final cela s'est bien passé », a mentionné celui qui est né en France.

« Il a beaucoup progressé depuis le début. Il est solide mentalement et joue très bien derrière, notamment pour relancer le jeu », a souligné son entraîneur, Marco Schällibaum.

L'Impact s'est envolé vers Houston mercredi pour se donner un peu de temps pour s'acclimater aux conditions humides du Texas.

Le Dynamo n'a certainement pas oublié la défaite de 5-0 contre l'Impact, le 24 août dernier et attendra le onze montréalais de pied ferme.

« Il n'y aura pas de pitié. Il faudra être aussi impliqué et agressifs qu'eux parce que les deux équipes veulent absolument prendre un maximum de points », a lancé Hassoun Camara.

Hernan Bernardello et Alessandro Nesta se sont entraînés avec le groupe en début de semaine, mais ils n'ont pas accompagné l'équipe pour le match à Houston. Il y a fort à parier qu'ils seront prêts pour un retour au jeu pour le match suivant, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.