L'Impact surprend le Galaxy en décrochant un verdict nul de 0-0
Impact vendredi, 11 sept. 2015. 14:11 dimanche, 13 sept. 2015. 00:30LOS ANGELES - Face à une lourde commande, l'Impact de Montréal n'a pas déçu.
Le onze montréalais a tenu tête au Galaxy de Los Angeles pour décrocher un verdict nul de 0-0 et mettre fin à la séquence de six victoire des champions en titre au StubHub Center, samedi.
L'attaquant ivoirien Didier Drogba s'est fait un peu plus discret que lors du dernier match, alors qu'il avait réussi trois buts, mais il a tout de même été impliqué dans quelques séquences importantes, autant en attaque qu'en défensive. Le no 11 a notamment raté une chance en or en fin de match alors que sa frappe du haut de la surface a flirté avec le poteau gauche de Donovan Ricketts.
À lire également
Avec ce verdict nul, l'Impact (9-11-5) est demeuré au sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est. Il a cependant quatre matchs de plus à disputer que l'Union de Philadelphie, son plus proche poursuivant.
Malgré le bon résultat, le passage à Los Angeles pourrait s'avérer coûteux pour l'Impact puisque le milieu de terrain Justin Mapp a dû céder sa place à Dominic Oduro, à la 38e minute, en raison d'une blessure dont on ne connaît pas la nature.
Le défenseur Laurent Ciman était absent, lui qui purgeait le premier de ses deux matchs de suspension. En son absence, la paire centrale composée de Wandrille Lefèvre et de Victor Cabrera a réussi à museler l'attaque du Galaxy (13-8-8), qui menait le circuit Garber avec 49 buts en 28 matchs avant les rencontres de samedi.
La formation montréalaise poursuivra son court voyage de deux matchs en affrontant les Earthquakes de San Jose, qui sont également impliqués dans la course aux séries, mercredi.
Rythme soutenu
Les deux équipes se sont livré un match à grande intensité où les chances de marquer ont été nombreuses de part et d'autre.
La troupe de Mauro Biello a obtenu plusieurs bonnes occasions en première demie, et croyait même, pendant un court instant, avoir pris les devants. Justin Mapp a d'abord été frustré par Ricketts dès la deuxième minute de jeu alors qu'il a plongé à sa droite pour repousser une frappe précise.
À la huitième minute, Andrés Romero a enfilé l'aiguille en s'emparant du retour de lancer d'Ignacio Piatti, mais le juge de lignes a signalé un hors-jeu discutable. Romero est revenu à la charge sept minutes plus tard avec une frappe de l'orée de la surface, sans plus de succès.
Robbie Keane, l'ancien de Tottenham, a menacé le filet de l'Impact à la 34e minute lorsqu'il a tenté de lober le ballon par-dessus Evan Bush, qui était en sortie. Le gardien a partiellement stoppé le ballon et Lefèvre a dégagé le ballon de la tête pour écarter le danger.
Ce dernier a à nouveau fait des siennes à la 66e minute en poussant le ballon au fond du filet, mais il se trouvait lui aussi en situation de hors jeu. Le Galaxy s'est approché de la cible à la 72e, mais Cabrera a sauvé la mise grâce à un tacle glissé parfaitement calculé dans la surface.
Drogba avait la victoire au bout du pied à la 87e minute lorsqu'il a accepté la remise de Johan Venegas à quelques mètres du filet, mais son tir enroulé est passé tout juste à côté du but.