NEW YORK - L'Impact de Montréal a joué avec le feu et a bien failli se brûler, mais a finalement tenu le coup pour signer un gain de 3-2 contre le New York City FC au Yankee Stadium, samedi.

On ne sait trop si l'ombre de Didier Drogba a plané sur le Yankee Stadium ou dans le vestiaire de sa nouvelle équipe samedi après-midi, mais si c'est le cas, elle aura aidé l'Impact de Montréal plus encore que l'entrée en scène de Frank Lampard avec le New York City FC.

Du coup, l'Impact (8-8-3) a battu la formation newyorkaise pour la première fois de la saison, après deux échecs. Le onze montréalais a aussi inscrit un premier gain à l'étranger après une séquence de trois revers et d'un match nul.

La victoire a par ailleurs permis à l'Impact de consolider son emprise sur la sixième position de l'Association Est.

L'Impact totalise 27 points, trois de plus que New York City FC, et il s'est approché à un point du Toronto FC, qui a perdu 3-1 samedi soir face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

« Ce fut une très bonne performance d'équipe, a analysé Klopas. Nous connaissons de bons moments présentement. Je tiens à féliciter tout le groupe pour la performance aujourd'hui. On doit apprécier ce moment, mais nous avons plusieurs matchs à venir et une opportunité de gagner des matchs en mains. »

La réplique de Piatti

Dominic Oduro a fait mouche dès la cinquième minute. Ignacio Piatti a réussi un but à la 32e, puis il a complété un doublé avec une dizaine de minutes à écouler, sur un penalty.

Oduro a concrétisé sur une belle longue remise de Laurent Ciman sur le flanc gauche, déjouant le gardien Josh Saunders après un bon contrôle du ballon. Ciman a representé le onze montréalais au match des étoiles de la MLS, mercredi.

« La clé pour nous aujourd'hui était d'être patient et de conserver le ballon, tout en attendant d'avoir des ouvertures, a mentionné Oduro. Sur le but, le ballon de Ciman a été incroyable. Je n'ai eu qu'à compléter le jeu », a-t-il loué.

Piatti a marqué son premier but sur un lob bien avisé, suite à une passe d'Andrés Romero.

Oduro complète la bombe de Ciman!

David Villa du FC (6-10-6) a semblé réduire l'écart à la 44e, mais il y avait hors-jeu. C'est finalement à la 68e minute que l'Espagnol a trouvé le fond du filet.

Avec 13 réussites, Villa se trouve à égalité au deuxième rang des buteurs de la ligue. Une minute plus tard, Lampard s'est pointé sur le terrain, sous les applaudissements nourris de la salle comble au Yankee Stadium.

À la 83e, l'arbitre a jugé que Saunders a accroché Piatti dans sa percée et ce dernier a converti le penalty, portant le score à 3-1 en faveur de la troupe de Frank Klopas.

Piatti domine l'Impact avec huit filets cette saison.

Thomas McNamara a corsé les choses d'un tir rapproché à la 85e, après un bel échange à trois, mais ce fut trop peu trop tard.

Evan Bush a toutefois dû signer un très bel arrêt à la 88e, sur une tête de Villa. « Nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer et nous avons été assez forts pour conserver l'avance et gagner ce match, a mentionné Bush. Nous avons bien joué aujourd'hui et avons obtenu les trois points »

Les Argentins font la paire!

Marco Donadel, de la troupe montréalaise, a écopé d'un carton jaune en toute fin de première demie.

Il faudra attendre pour le premier match de Didier Drogba avec l'Impact. L'Ivoirien et légende de Chelsea n'était pas disponible samedi.

L'Impact sera de retour en action mercredi soir à Montréal, contre les Red Bulls de New York.

New York n'abandonne pas
Villa profite d'un penalty