L'Impact tentera de venger sa défaite subie aux mains du New York City FC
Impact vendredi, 3 juil. 2015. 18:25 mercredi, 8 janv. 2025. 17:06L'Impact de Montréal sera en quête d'une cinquième victoire de suite au Stade Saputo, samedi, lorsqu’il recevra la visite du New York City FC.
Mais pour ce faire, les hommes de Frank Klopas devront venger leur défaite du 13 juin dernier au compte de 3-1 face à cette équipe d’expansion, au Yankee Stadium.
Cette fois, le onze montréalais veut corriger les choses, surtout le défenseur Laurent Ciman.
« À partir du moment où tu as perdu, que ce soit contre n’importe quelle équipe, j’ai cet esprit revanchard. Je l’ai dit : je suis un gagnant et je n’aime pas perdre », a indiqué le Belge.
À lire également
« Plus que tout, nous devons penser au fait que six de nos huit prochains matchs seront au Stade Saputo. C'est une opportunité de continuer à bien jouer à la maison », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact.
En attendant Andrea Pirlo et Frank Lampard, David Villa est la principale menace du New York City FC.
Auteur de 6 buts en 14 matchs cette saison, Villa est un véritable renard des surfaces, capable de déstabiliser une défense.
« C’est un joueur de grande classe qui a gagné beaucoup de trophées. C’est un joueur intelligent, il va dans les espaces. Il est malin, mais on le connaît un peu mieux maintenant », a expliqué Ciman, qui aura à l’œil l’international espagnol.
« Lampard et Pirlo seront à ses côtés bientôt et on peut sentir qu'il joue avec une énergie renouvelée », a déclaré le gardien Evan Bush.
Une acquisition payante
Laurent Ciman est rapidement devenu un chouchou du public montréalais.
Acquis du Standard de Liège en janvier, Ciman a joué 20 des 21 matchs de l'équipe, toutes compétitions confondues, disputant chaque minute de ces rencontres.
Il n'a pas l'intention de lever le pied.
« Nous avons frappé dans le mille, car il a l'attitude et la mentalité. C'est un leader et il travaille fort. Il inspire son équipe », a vanté Frank Klopas.
Rappelons que le milieu de terrain Patrice Bernier ne sera pas disponible pour le match de samedi, lui qui a été expulsé de la dernière rencontre à Philadelphie. Pour sa part, Andres Romero recevra un match de suspension lors de son prochain carton jaune.