Mauro Biello fait les choses à sa manière comme entraîneur-chef
Impact mardi, 3 nov. 2015. 20:22 dimanche, 24 nov. 2024. 21:07L'un des premiers mandats de Mauro Biello comme entraîneur-chef a été de bâtir une bonne relation de travail avec Didier Drogba.
L'expérience du joueur étoile sur la scène internationale rapporte sur le terrain, mais son entraîneur tire également profit de ses connaissances.
« C’est quelqu’un qui a été dirigé par les meilleurs entraîneurs au monde. Pour moi, c’était une chance d’avoir cette relation et d’apprendre certaines choses de lui. Et de peut-être utiliser avec l’équipe certaines méthodes auxquelles il était habitué », a affirmé l’ancien capitaine de l’Impact.
Biello a grandi dans l'organisation de l'Impact. Seize saisons comme joueur et presque six comme entraîneur adjoint. Le temps est maintenant venu pour lui de démontrer à ses patrons qu'il est prêt à diriger l'équipe.
« Je voulais faire les choses à ma manière. C’est une chance que j’ai eue et au moins si ça n’allait pas bien, je pouvais me dire que j’avais les choses à ma manière. Quand j’étais joueur, ce n’était pas facile et j’avais du chemin à faire pour convaincre les entraîneurs que j’avais ma place. J’ai vécu ça un peu comme joueur et peut-être même maintenant comme entraîneur », a relaté Biello.
Dès le jour 1, il a émis le souhait d'établir un climat positif dans l'équipe. Cette valeur importante dans un groupe lui a été inculquée par son ancien entraîneur, Bob Lilley.
À lire également
« Même des fois si tu ne joues pas bien, je veux que tu sois une force positive dans le groupe. Ça, c’est une des responsabilités de chaque joueur. C’est quelque chose qui est resté avec moi. Des fois, tu ne joues pas bien et tu dois rester positif. J’ai appris à faire ça (comme joueur) », a expliqué le Montréalais.
Mauro Biello doit concilier le métier d'entraîneur et de père de famille. Ses deux garçons de 9 et 11 ans sont de grands amateurs de l'Impact et ne se gênent pas pour remettre en doute leur papa!
« Ils me posent des questions chaque jour. Chaque formation que j’ai choisie, ils m’ont questionné. Ils ont toujours leurs opinions. Maintenant, ils sont à l’âge de dire ce qu’ils pensent. C’est drôle d’entendre ce qu’ils pensent et ce qu’ils voient. »
L'entraîneur se réjouit aussi du retour en force de son capitaine, Patrice Bernier.
Biello tentera d'amener son équipe en finale de l'Association Est lors du match retour face au Crew de Columbus.