MONTRÉAL - Le défenseur de l'Impact de Montréal Alessandro Nesta sera absent pour au moins deux semaines en raison d'une élongation du muscle adducteur.

Nesta, qui a célébré son 37e anniversaire mardi, ratera donc le match de samedi prochain, contre les Red Bulls de New York. Il devrait rater de deux à deux semaines et demie.

L'ex-étoile de l'Ac Milan a été remplacé à la 12e minute du match que l'Impact a remporté 2-1 contre le Toronto FC, samedi dernier.

Sa sortie hâtive a forcé l'entraîneur-chef, Marco SchΣllibaum, à revoir toute son arrière-garde. Hassoun Camara est passé dans l'axe central à la place de Nesta. Dennis Iapichino est entré dans la match sur l'aile gauche, forçant le déplacement à droite de Jeb Brovsky.

La neige donne des maux de tête

Les récentes et abondantes chutes de neige tombées sur Montréal causent quelques maux de tête à l'organisation de l'Impact.

Samedi, le onze montréalais reçoit les Red Bulls de New York au Stade olympique et trois conditions doivent être respectées afin que le match ait lieu:

Conditions requises pour la tenue d'un événement au Stade

1. Qu'il n'y ait aucune accumulation de neige ou de glace sur la toiture au début de l'événement;

2. Qu'il n'y ait aucune accumulation de glace sur la façade de la Tour ou sur les câbles de suspension entre la Tour et le toit;
3. Et, qu'à 24 heures de l'événement, aucune précipitation de neige ou de verglas ne soit prévue pendant la durée de l'événement.

Si ces conditions ne sont pas toutes présentes, l'enceinte du Stade demeurera fermée.