« Nous avions le match en mains »
Impact samedi, 28 mars 2015. 20:09 jeudi, 12 déc. 2024. 04:39
MONTRÉAL - Même s’il y a plusieurs points positifs à retenir du verdict nul de 2-2 que l’Impact a livré à Orlando City SC, les joueurs du onze montréalais n’avaient vraiment pas le cœur à la fête.
À vrai dire, les hommes de Frank Klopas ont corroboré les propos de leur entraîneur-chef en reconnaissant qu’ils avaient laissé filer deux importants points au classement en permettant à Orlando de revenir de l’arrière après avoir pourtant inscrit les deux premiers buts du match.
À lire également
« Nous avions le match en mains et nous jouions bien. Mais en deux minutes, nous avons commis plusieurs techniques et nous manquions probablement de concentration, a avoué le défenseur Wandrille Lefevre, qui a remplacé Laurent Ciman au sein de la formation partante.
« À 2-0, nous avons commencé à penser que le match était probablement terminé. En jouant comme il le faisait depuis le début de la rencontre, il était inimaginable qu’il puisse revenir. Nous leur avons vraiment offert les deux buts sur un plateau d’argent. C’est vraiment dommage. »
« Peut-être que nous nous sommes mis à penser que nous pourrions ajouter un ou deux autres buts, a ajouté le milieu de terrain Patrice Bernier, qui a été utilisé à partir de la 76e minute en remplacement de Nigel Reo-Coker. Nous avions trouvé des possibilités de marquer…
« Mais en deux minutes, le match a basculé. Kaká est un joueur spécial, mais le reste de l’équipe n’était pas là, les joueurs étaient endormis. Nous avons donc encore beaucoup de travail à faire et il ne faut plus laisser passer les occasions de récolter trois points, surtout à domicile. »
Le capitaine était cependant d’avis que le club est en meilleure position qu’il ne l’était la saison dernière, alors qu’il avait dû attendre son huitième match avant de signer sa première victoire.
« À quelques exceptions près, nous affrontons des équipes au style bien rode et ancré, a analysé Bernier. Avec tous nos nouveaux joueurs, nous en sommes encore à développer notre identité. Nous devons apprendre à mieux gérer les moments où nous décidons de souffler un petit peu. »
« Il s’agit d’une rencontre que nous aurions dû gagner, mais nous sommes encore très tôt dans la saison, a continué Reo-Coker. Il y a plusieurs leçons à tirer de ce qui s’est passé aujourd’hui, mais cela ne devra pas servir d’excuse éternellement. Il ne faut pas être choqué, mais déçu. »
Le travail de McInerney salué
Titularisé en raison de l’absence de Cameron Porter, l’attaquant Jack McInerney a profité de l’occasion pour inscrire son premier but depuis le début de la saison.
Plus tôt cette semaine, McInerney avait reconnu que sa nonchalance pendant le camp d’entraînement lui avait probablement coûté son poste de partant. Le jeu de chaise musicale découlant des blessures de Justin Mapp et Porter lui ont enfin permis de se faire valoir.
« Je n’ai pas nécessairement changé d’attitude, mais je crois que mes efforts ont été récompensés », a résumé celui qui avait inscrit sept buts avec l’Impact la saison dernière.
« Il a disputé un bon match, a conclu Klopas. Il avait cependant l’air épuisé en fin de rencontre. »
L’entraîneur-chef a eu le même genre de bons mots pour le gardien Eric Kronberg, qui a protégé la cage de l’Impact en raison d’une blessure à un quadriceps du numéro 1 Evan Bush.