Piatti tout près de Montréal
Impact lundi, 9 juin 2014. 17:15 vendredi, 8 nov. 2024. 00:36Joey Saputo ne mentionnera pas son nom, mais Ignacio Piatti est sur le point de s’entendre avec l’Impact de Montréal à titre de troisième joueur désigné.
Selon des informations publiées par un journal sud-américain la semaine dernière, le onze montréalais aurait récemment offert un contrat de cinq ans d’une valeur de 10 millions $ au milieu de terrain argentin.
« Je n’ai jamais caché qu’il est important pour nous d’avoir un troisième joueur désigné. C’est un joueur avec qui on négocie depuis assez longtemps et je peux vous dire qu’on est très proche d’annoncer quelque chose », a indiqué le propriétaire de l’Impact lundi à l’occasion de l’annonce de la troisième édition de la Coupe Centraide.
« Puisque l’entente n’est pas finalisée, je ne veux pas dire son nom, mais tout le monde sait déjà de qui on parle et on a hâte que ce joueur arrive », a ajouté Joey Saputo.
Piatti ne pourrait être inséré dans la formation avant le 8 juillet, soit la date d'ouverture de la fenêtre des transferts internationaux en MLS. L’athlète de 29 ans pourrait toutefois s'entraîner avec l'équipe avant cette date.
Chose certaine, l’arrivée de Piatti sera certainement profitable pour l’Impact, qui tente de prendre son erre d’aller après deux victoires plus que bienvenues.
« La chose qui importe c’est d’avoir une équipe compétitive sur le terrain pour les Montréalais et je pense qu’avec le joueur qu’on va amener, ça va changer la dynamique de l’équipe un peu », espère Saputo.
Intensité nouvelle
À son arrivée, Piatti pourrait donc se greffer à un groupe qui peu à peu se relève et regarde enfin vers l’avant.
« On sait tous que notre début de saison a été très difficile, mais on a toujours dit que si on peut finir l’année de la façon qu’on a commencé la dernière, ce sera bon. Ç’a pris un peu de temps, mais la conquête du Championnat canadien a donné du souffle à notre équipe, tout comme notre victoire contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Si on l’emporte mercredi (contre le DC United), on pourra tire qu’on a effectué un virage dans la bonne direction », a noté Saputo.
Un revirement de situation naissant qui n’aurait été possible sans la persévérance de l’entraîneur-chef Frank Klopas, estime le grand patron.
« Frank a toujours fait preuve de caractère. C’est quelqu’un de très, très bien préparé. C’est malheureux que les résultats n’aient pas été au rendez-vous au début de la saison car je dois vous dire que de tous les entraîneurs qu’on a eus, c’est probablement celui qui est le mieux préparé. Les résultats n’étaient pas justes car c’est quelqu’un qui entraîne avec beaucoup de passion. »
« Les joueurs ont compris le message et on joue avec une intensité beaucoup plus forte que celle affichée auparavant », renchérit Saputo.
Reste maintenant à entretenir cette intensité nouvelle.