Place aux jeunes contre l’A.S. Roma
Impact mardi, 2 août 2016. 17:07 jeudi, 19 déc. 2024. 09:57MONTRÉAL – Mauro Biello n’enverra pas ses meilleurs éléments sur le terrain pour la visite de l’A.S. Roma au Stade Saputo. Du moins, pas tous en même temps et pas pour très longtemps.
L’entraîneur de l’Impact a confirmé mardi que le match amical que son équipe disputera face au célèbre club italien sera pour lui l’occasion de donner du temps de jeu à certains jeunes joueurs qui peinent à voir le terrain depuis le début de la saison.
À lire également
« Je vais mélanger, a dévoilé Biello. D’abord, il y a des gars que je dois gérer parce que je devrai compter sur eux samedi. Puis il y a des jeunes qui n’ont pas eu beaucoup de minutes et qui auront la chance de s’offrir en démonstration. C’est ça le plan. »
Il faut donc s’attendre à ce que les jeunes Anthony Jackson-Hamel, Jérémy Gagnon-Laparé et David Choinière participent au rendez-vous. Du groupe, seul Jackson-Hamel a visité les surfaces de la MLS cette saison. L’attaquant natif de Québec a marqué un but en quatre matchs avec la première équipe montréalaise.
En défensive, Biello a confirmé qu’il utilisera le jeune de 18 ans Thomas Meilleur-Giguère, l’un des plus beaux produits de l’Académie de l’Impact. La recrue Kyle Fisher et le nouveau venu Amadou Dia seront aussi envoyés dans la mêlée.
À l’écart du jeu depuis un peu plus de deux semaines pour soigner une blessure à l’aine, Wandrille Lefèvre aura l’occasion de mesurer sa progression. Les médecins de l’équipe lui ont donné la permission de disputer un maximum de 45 minutes. À l’opposé, Biello donnera congé au général Laurent Ciman, qui n’est toujours pas remis à 100% d’une blessure à la cheville droite.
Biello a précisé qu’il effectuerait plusieurs changements à la mi-temps, mais que certains joueurs ne passeraient pas plus qu’une demi-heure sous les réflecteurs.
À Montréal, l’A.S. Roma terminera une tournée nord-américaine qui l’a mené à Boston pour un camp d’entraînement d’une semaine, puis à St Louis où il a affronté Liverpool lundi. Pour l’Impact, cette rencontre contre le géant romain s’avère une occasion unique d’apprendre des meilleurs.
« Ça va être exactement ça, approuve Biello. On va se trouver devant une équipe organisée, une équipe avec de grandes qualités qui vient de déstabiliser Liverpool. Il y a des tops joueurs dans cette équipe. Pour nous, c’est un exercice pour se préparer au niveau de ce qu’on pourrait retrouver samedi [contre Houston]. »
C’est également avec le championnat de la MLS en tête qu’Hassoun Camara se préparait pour cette occasion spéciale.
« C’est un match de gala. C’est bien pour la ville et pour le club d’avoir une telle visibilité et de recevoir des équipes comme celle-là. C’est sûr qu’on va essayer de s’amuser, mais c’est vraiment le match de samedi qui demeure la priorité pour nous. »
« Chaque personne dans l’équipe aborde ce match de la même manière, qui est la suivante : on a des choses à prouver, insiste Lefèvre. C’est un match de plus, une opportunité de plus ,différente d’un entraînement, pour se montrer, montrer au coach de quoi on est capable. Le fait que ce soit un adversaire de prestige, c’est un bonus, mais ça ne rentre même pas dans l’équation au niveau de la motivation. »
« On prend ça au sérieux, assure le capitaine Patrice Bernier. On va être compétitif quand même, il faut donner une belle image du club. C’est une équipe d’envergure, la Roma. Ça va être la troisième fois pour moi, mais ça ne change pas, tu veux bien te mesurer à eux. Ça va être un bon match pour tout le monde. »