MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a confirmé que le match retour de la série quart de finale de Ligue des Champions contre le club mexicain Pachuca aura bel et bien lieu dès 20 h mardi au Stade olympique.

L'événement risquait d'être reporté advenant une accumulation de neige trop abondante sur la toile du toit du Stade olympique. Une averse de neige d'un centimètre est attendue en soirée mardi.

L'organisation a par ailleurs annoncé lundi avoir dépassé le cap des 30 000 billets vendus. Le match sera disputé dès 20 h au Stade olympique

Plus de 10 000 billets ont donc été vendus au cours des cinq derniers jours.

« Il y a un réel engouement pour ce match et on sent l'intérêt aux quatre coins de la province, a noté le vice-président exécutif aux opérations soccer Richard Legendre. Les amateurs attendaient le résultat au Mexique et l'occasion de voir le nouveau visage de l'Impact. Ils n'ont pas été déçus et cela se perçoit maintenant dans la vente de billets. Nous avons l'occasion de marquer l'histoire ensemble mardi soir! »

Il est possible de se procurer des billets pour ce grand duel via http://marquonslhistoire.com et ticketmaster.ca (1-855-790-1245), de même qu'aux billetteries du Stade Saputo et du Stade olympique.

Les portes du stade ouvriront à 18h. L'organisation invite les supporters à arriver tôt pour chanter et encourager les joueurs lors de la séance d'échauffement, mais aussi pour éviter la circulation autour du Parc olympique et les files d'attente pour acheter ou récupérer des billets, de même qu'à l'entrée en raison des procédures de sécurité.

Mardi, il sera possible de récupérer les billets déjà achetés au Stade Saputo entre 9h à 17h, puis au Stade olympique à compter de 17h.

Une première attendue

Pour des joueurs comme Bakary Soumaré et Laurent Ciman, ce sera l’occasion de disputer un premier match devant leurs nouveaux partisans. Les joueurs sur le terrain n'ont pas connu l'effondrement contre Santos Laguna en 2009, mais ils connaissent l'importance de ce match pour l'organisation et les partisans.

« C’est important pour l’équipe, pour moi, pour tout le monde au Québec. On va faire une bonne saison, je crois, et prouver au public que l’année dernière, c’était un faux pas », prédit le Belge.

« J’ai hâte d’y être, j’ai hâte de rencontrer le public, a-t-il ajouté. Je l’ai toujours dit, c’est quelque chose de particulier pour moi. Faut que j’aie une bonne entente avec le public pour vraiment sortir mes tripes. »

« Je sais qu’il y a eu un cri du cœur du président avant qu’on aille au Mexique. Maintenant, on voit qu’en faisant un bon résultat, qu’il y a un groupe solide qui a envie de gagner, les supporteurs nous suivent. Ça fait très plaisir, surtout que ce sera un premier match ici pour plusieurs d’entre nous », s’est réjoui Soumaré.

Comme ce fut le cas à Pachuca, Patrice Bernier devrait regarder le match des lignes de côté. Nigel Reo-Coker et Marco Donadel devraient de nouveau être les milieux de terrain défensifs tandis que le capitaine devra attendre son tour.

« Le capitaine est choisi en fonction de son leadership aux yeux des joueurs et des entraîneurs, mais ce titre ne lui garantit pas une place sur le terrain », a justifié Klopas.

« On est tous un peu à la merci des décisions des entraîneurs. On veut tous jouer, mais à la fin il faut penser à l’équipe. On est à une étape où l’on peut écrire une page d’histoire pour le club et même rêver d’aller encore plus loin et de gagner le tournoi », a minimisé Bernier.

Ennuyé par un problème à une cheville la semaine dernière, Hassoun Camara est prêt à jouer pendant 90 minutes selon son entraîneur. Pour sa part, Andres Romero va mieux, mais ne sera pas en uniforme pour le match ultime.

« Il faut être plus entreprenants »
« Ce sera un tout autre match »
« Seulement la moitié de la bataille est faite »
« Le match aura lieu demain comme prévu »