COLUMBUS, Ohio - Le Crew de Columbus a frappé à deux reprises en première demie et l'Impact de Montréal, qui n'avait pas disputé le moindre match en quinze jours, a encaissé une défaite de 2-0, samedi.

La rencontre a bien mal commencé pour la formation montréalaise. Dès la 6e minute, Matias Sanchez a décoché un solide tir qui a dévié sur le défenseur Jeb Brovsky et trompé la vigilance du gardien Troy Perkins.

L'Impact, dirigé par Mauro Biello en l'absence de l'entraîneur Marco Schdllibaum qui purgeait un match de suspension, a tenté de donner la réplique quelques instants plus tard. Andrew Wenger a profité d'une passe parfaite de Patrice Bernier pour percer la défensive du Crew et se retrouver fin seul face au gardien Andy Gruenebaum. Ce dernier a toutefois stoppé le tir sans conviction de l'attaquant américain.

Cette occasion ratée s'est avérée coûteuse pour le onze montréalais, qui a encaissé un deuxième but à la 22e minute lorsque Dominic Oduro a profité d'une gaffe défensive de Collen Warner pour s'échapper face à Perkins. Le Ghanéen a facilement déjoué Perkins d'une frappe du côté gauche.

Wenger, encore lui, a eu l'occasion de réduire l'écart avant la fin de la première demie, mais son tir, décoché d'une dizaine de pieds, est passé par-dessus le poteau éloigné. Le no 33 de l'Impact a d'ailleurs cédé sa place à Daniele Paponi à la 54e minute.

Le onze montréalais a bien tenté d'ouvrir la machine en deuxième demie, mais il n'a jamais été en mesure de s'organiser franchement. À la 69e minute, Andrea Pisanu a probablement obtenu la meilleure chance de marquer des siens quand son tir de la surface de réparation a raté de peu à la droite du filet.

L'Impact, qui demeure tout de même au sommet de l'Association de l'Est, a donc vu sa séquence de trois victoires prendre fin. Il disputera ses deux prochaines rencontres au stade Saputo.

Commentaires d'après-match

« Les 25 premières minute ont été difficiles parce que nous avons été timides en début de match. Lorsque tu es timide sur la route, tu fais des erreurs et ils en ont profité, a déclaré Mauro Biello, qui dirigeait l'équipe en l'absence de Marco Schällibaum, qui purgeait une suspension automatique d'un match. Nous avons créé des occasions en première demie, mais offensivement c'était plus difficile aujourd'hui. On s'attendait à ce qu'ils connaissent un bon match car ils avaient reposé plusieurs éléments jeudi en vue du match de ce soir. »

« Nous n'avons pas connu un bon début de match en allouant deux buts, a également noté le milieu de terrain Justin Mapp. Ils ont joué avec énergie et nous n'avons pas répondu. Peut-être qu'après une pause de plusieurs jours sans match nous avons eu de la difficulté à retrouver notre rythme, mais on ne cherche pas d'excuse. »

« On doit leur donner du crédit parce qu'ils ont commencé le match en force. Nous en avons parlé à la mi-temps et nous étions fâchés par cette situation, a mentionné le défenseur Jeb Brovsky. On doit se regarder individuellement et en tant que groupe, puis retourner à la table à dessin. Nous sommes au sommet de notre association et nous devons mieux jouer. »