Un repos qui arrive à point pour l'Impact
Impact vendredi, 13 mars 2015. 17:11 mercredi, 11 déc. 2024. 14:53Alors que la haute direction de l'Impact annonce que déjà plus de 25 000 billets ont trouvé preneurs pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, l'équipe poursuit sa préparation sur le terrain.
Le calendrier de la MLS fait en sorte que l'Impact profite déjà d'une semaine de congé. Un repos qui arrive à point pour certains qui ont quelques blessures à guérir, comme Ignacio Piatti, Jack McInerney et Andres Romero. Cette semaine loin de la compétition permet aussi de préparer le duel face à Alajuelense.
« On n'a pas fait un très grand match à D.C. Cette semaine va nous permettre non seulement de récupérer, mais aussi de travailler tactiquement et de regarder les matchs de l'équipe costaricaine. D'essayer de faire comme on a fait contre l'équipe de Pachuca », a mentionné le défenseur Bakary Soumaré.
Patrice Bernier a préféré voir l'aspect positif de cette annulation, notamment de la possibilité pour ses coéquipiers et lui d'être frais et dispos à l'approche du match aller de la demi-finale.
À lire également
« On n'a pas encore joué beaucoup de matchs pour dire qu'on est rodés. Peut-être qu'un match en fin de semaine ça aurait été bien, mais en même temps peut-être pas parce que ça permet à tout le monde d'être frais et de ne pas avoir de blessures de match le samedi », a affirmé le capitaine de l'Impact.
À l'inverse de Montréal, le club Costaricain dispute trois matchs en une semaine avant d'affronter l'Impact. C'est donc le moment idéal pour les joueurs et entraîneurs de se familiariser avec leur nouvel ennemi.
« C'est une équipe qui aime bien jouer au foot. Ce sont des équipes latines qui aiment bien faire tourner le ballon. Quand vous jouez contre des équipes comme ça, vous vous attendez à ce qu'ils aient quand même un petit peu plus de possession, mais il y a moyen de jouer en contre. Il y a de la place pour jouer aussi », a analysé Soumaré.
« On a vu quelques commentaires de leur entraîneur comme quoi ils vont répéter certains de leurs joueurs cette fin de semaine pour être prêts pour notre match. Ça nous donne des idées de ce que leur alignement va représenter », a fait valoir l'entraîneur-adjoint Mauro Biello.
En plus de Justin Mapp, rappelons que l'Impact sera également privé de son entraîneur mercredi. Frank Klopas avait été expulsé lors du match retour contre Pachuca.