L'Impact poursuit sa préparation en vue de son match de samedi face à la pire équipe de l'Est, le D.C. United. Un sentiment de vengeance plane autour de l'équipe après la défaite cinglante de 3-1 face à cette même équipe, il y a 12 jours.

Avant de penser à la vengeance, l'Impact veut surtout renouer avec le succès. Les derniers matchs en MLS ont été difficiles et la frustration commence tranquillement à se faire sentir.

« Frustration... c'est le bon mot. La bonne chose avec le prochain c'est que nous avons la chance de faire mieux et de prouver ce qu'on peut faire », a mentionné Jeb Brovsky.

Patrice Bernier soutient que l'Impact devra fournir un effort d'équipe et les joueurs ne doivent pas tenter de trop en faire individuellement.

« Ce ne sera pas un joueur qui va faire la différence, a prévu Bernier. Notre force, c'est le collectif. On doit revenir à cela pour être solide. »

L'occasion est belle pour l'Impact de mettre cette frustration de côté. Le D.C. United montre une piètre fiche d'aucune victoire, huit revers et trois verdicts nuls sur la route. En plus, l'Impact n'a marqué que deux buts lors de ces 11 rencontres.

« C'est à nous d'être la proie, a affirmé l'entraîneur-chef Marco Schällibaum. Il faut leur montrer qu'ils n'ont rien à gagner sur notre terrain. On doit faire le boulot et ne pas laisser faire le D.C. »

Toutefois, l'Impact a connu une performance ordinaire le 3 août dernier à Washington. Le onze montréalais a eu ses chances, mais en bout de ligne, il a perdu 3-1 contre le D.C. United, qui signait alors sa première victoire depuis le 22 juin.

« On a l'occasion d'affronter une équipe qui vient de nous battre, a mentionné Brovsky. On l'a pris personnel et on veut rectifier le tir, samedi. »

« On sait qu'on n'a pas joué un très bon match là-bas, a admis Bernier. On veut avant tout retrouver une équipe avec du caractère, qui joue 90 minutes. »

Marco Schällibaum a indiqué qu'Adrian Lopez n'avait pas atteint la condition physique nécessaire afin de jouer en MLS. Il ne sera pas en uniforme, samedi. Toutefois, l'entraîneur pourra compter sur Andrew Wenger, qui est complètement rétabli une blessure à un orteil.